Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Roche suspend les livraisons de la thérapie génique Elevidys en dehors des États-Unis
information fournie par Reuters 23/07/2025 à 00:57

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails dans les paragraphes 3 et 7, et d'informations générales dans l'ensemble du document)

Roche Holding AG ROG.S a déclaré mardi qu'elle avait suspendu les livraisons de la thérapie génique Elevidys pour les troubles musculaires dans certains pays en dehors des États-Unis, faisant écho à une décision similaire prise par son partenaire américain Sarepta Therapeutics SRPT.O .

Le fabricant suisse de médicaments a déclaré que la pause, qui prend effet mardi, s'applique aux nouvelles commandes d'Elevidys dans les pays autres que les États-Unis qui font référence à la Food and Drug Administration comme base de leur approbation locale.

Roche a déclaré qu'elle continuerait à expédier le traitement pour les patients ambulatoires dans d'autres pays où il est approuvé, en consultation avec les autorités réglementaires locales.

Elevidys est autorisé dans des pays tels que le Japon, les Émirats arabes unis, le Qatar et le Koweït.

La pause est volontaire et temporaire, et s'applique à tous les patients atteints de dystrophie musculaire de Duchenne, quelle que soit leur capacité à marcher, a déclaré Roche dans un communiqué envoyé par courrier électronique.

Sarepta a déclaré lundi en fin de journée qu'elle se conformerait à la demande de la FDA d'interrompre toutes les expéditions d'Elevidys aux États-Unis.

La demande de la FDA est intervenue après que la société a révélé vendredi qu'un autre patient ayant reçu sa thérapie génique expérimentale est décédé d'une insuffisance hépatique aiguë, ce qui constitue le troisième décès cette année pour Sarepta, après le décès de deux adolescents ayant reçu Elevidys.

Roche a déclaré qu'elle s'efforçait de comprendre les raisons de la demande de la FDA et qu'elle était en contact avec les autorités sanitaires du monde entier pour déterminer les prochaines étapes potentielles.

Roche a acquis les droits commerciaux d'Elevidys de Sarepta en dehors des États-Unis en 2019.

Bloomberg News a d'abord rapporté ce développement.

Valeurs associées

270,100 CHF Swiss EBS Stocks -1,50%
17,6000 USD NASDAQ -5,93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer (d) et le président palestinien Mahmoud Abbas lors de leur rencontre au 10 Downing Street, le 8 septembre 2025 à Londres ( POOL / Jonathan Brady )
    information fournie par AFP 08.09.2025 23:49 

    Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas s'est entretenu lundi soir avec Keir Starmer à Downing Street, à Londres, alors que Londres se rapproche de la reconnaissance de l'Etat de Palestine. Les deux dirigeants ont discuté de "l'urgence de mettre ... Lire la suite

  • Chantal Nanaba Camara (c), présidente du Conseil constitutionnel, aux côtés de ses conseillers, lors de la publication de la liste définitive des candidats éligibles à l'élection présidentielle du 25 octobre 2025, au siège du Conseil constitutionnel à Abidjan, le 8 septembre 2025 ( AFP / Sia KAMBOU )
    information fournie par AFP 08.09.2025 23:21 

    La présidentielle ivoirienne du 25 octobre se déroulera sans les deux principaux opposants: les candidatures de Laurent Gbagbo et Tidjane Thiam ont été définitivement rejetées, renforçant le statut de favori du chef de l'Etat sortant Alassane Ouattara. Le climat ... Lire la suite

  • Un drapeau ukrainien flotte devant le bâtiment du gouvernement ukrainien endommagé la veille lors d'une frappe aérienne massive russe, le 8 septembre 2025 à Kiev  ( AFP / Genya SAVILOV )
    information fournie par AFP 08.09.2025 23:15 

    L'attaque russe qui a endommagé dimanche le siège du gouvernement ukrainien à Kiev, une première en plus de trois ans de guerre, a été menée avec un missile balistique Iskander, a indiqué lundi le bras droit du président ukrainien. "Pour la première fois, l'ennemi ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'une conférence de presse des victimes de Jeffrey Epstein devant le Capitole, à Washington, le 3 septembre 2025 ( AFP / ROBERTO SCHMIDT )
    information fournie par AFP 08.09.2025 22:56 

    Une lettre attribuée à Donald Trump à l'attention de Jeffrey Epstein pour son anniversaire en 2003 a été rendue publique lundi par des parlementaires démocrates, alors que le président américain en avait démenti l'existence en juillet, en pleine polémique sur ses ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...