Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Roche et Alnylam annoncent le succès d'un médicament contre la tension artérielle lors d'un essai à mi-parcours
information fournie par Reuters 05/03/2024 à 14:27

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Roche ROG.S et son partenaire Alnylam ALNY.O ont déclaré mardi que leur médicament expérimental contre l'hypertension artérielle s'est avéré efficace lorsqu'il est utilisé en association avec le traitement standard dans le cadre d'un essai de phase 2.

Les résultats complets de l'essai de phase 2 KARDIA-2, qui teste l'injection bi-annuelle de zilebesiran, seront présentés lors de la session scientifique annuelle de l'American College of Cardiology à Atlanta le 6 avril, a déclaré Roche dans un communiqué mardi.

En juillet de l'année dernière, Roche a accepté de développer et de commercialiser le zilebesiran d'Alnylam pour traiter l'hypertension, première cause de maladie cardiovasculaire dans le monde.

À l'époque, Roche avait versé à Alnylam 310 millions de dollars d'avance, et des paiements d'étape avaient permis de porter la valeur potentielle de l'accord à 2,8 milliards de dollars, en pariant largement sur sa capacité à répondre à la demande au-delà des médicaments génériques bon marché existants contre l'hypertension.

Valeurs associées

Swiss EBS Stocks +1.49%
NASDAQ +1.34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.