Aller au contenu principal
Fermer

Roche et Alnylam annoncent le succès d'un médicament contre la tension artérielle lors d'un essai à mi-parcours
information fournie par Reuters 05/03/2024 à 14:27

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Roche ROG.S et son partenaire Alnylam ALNY.O ont déclaré mardi que leur médicament expérimental contre l'hypertension artérielle s'est avéré efficace lorsqu'il est utilisé en association avec le traitement standard dans le cadre d'un essai de phase 2.

Les résultats complets de l'essai de phase 2 KARDIA-2, qui teste l'injection bi-annuelle de zilebesiran, seront présentés lors de la session scientifique annuelle de l'American College of Cardiology à Atlanta le 6 avril, a déclaré Roche dans un communiqué mardi.

En juillet de l'année dernière, Roche a accepté de développer et de commercialiser le zilebesiran d'Alnylam pour traiter l'hypertension, première cause de maladie cardiovasculaire dans le monde.

À l'époque, Roche avait versé à Alnylam 310 millions de dollars d'avance, et des paiements d'étape avaient permis de porter la valeur potentielle de l'accord à 2,8 milliards de dollars, en pariant largement sur sa capacité à répondre à la demande au-delà des médicaments génériques bon marché existants contre l'hypertension.

Valeurs associées

313,4100 USD NASDAQ -1,20%
320,700 CHF Swiss EBS Stocks +0,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro reste "dans un état stable" en soins intensifs ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 14.03.2026 17:49 

    L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro reste "dans un état stable" en soins intensifs suite à une pneumonie bactérienne, mais sa fonction rénale s'est détériorée, a indiqué samedi l'hôpital où il a été admis. Jair Bolsonaro, âgé de 70 ans, a été admis vendredi ... Lire la suite

  • Des colonnes de fumée s’élèvent depuis une zone où une installation énergétique est implantée à Fujaïrah, aux Emirats arabes unis le 14 mars 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 14.03.2026 17:41 

    Donald Trump a exhorté samedi d'autres pays à envoyer des navires de guerre pour sécuriser le détroit d'Ormuz, une voie maritime stratégique entravée par la guerre en Iran, qui entrée dans sa troisième semaine sans aucun signe d'accalmie. Le 28 février, les Etats-Unis ... Lire la suite

  • Le philosophe allemand Jürgen Habermas, le 16 mars 2017 à Berlin  ( AFP / Tobias SCHWARZ )
    information fournie par AFP 14.03.2026 16:30 

    Le philosophe Jürgen Habermas, décédé samedi à l'âge de 96 ans, fut l'intellectuel allemand le plus influent de sa génération, impliqué dans tous les grands débats de l'après-guerre et voyant en l'Europe le seul remède à la montée des nationalismes. "L'engagement ... Lire la suite

  • Le philosophe allemand Jürgen Habermas, le 6 août 2013 à Athènes  ( AFP / LOUISA GOULIAMAKI )
    information fournie par AFP 14.03.2026 15:46 

    Le philosophe allemand Jürgen Habermas est mort, a indiqué à l'AFP samedi une porte-parole de sa maison d'édition, Suhrkamp Verlag. Il est décédé à 96 ans à Starnberg, dans le sud de l'Allemagne, a-t-elle précisé, se fondant sur des informations de la famille de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...