Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Roblox revoit à la hausse ses prévisions de chiffre d'affaires annuel en raison de l'explosion des dépenses liées aux jeux vidéo ; les actions bondissent
information fournie par Reuters 31/10/2024 à 14:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour du mouvement des actions au paragraphe 1) par Zaheer Kachwala

La plateforme de jeux vidéo Roblox

RBLX.N a relevé jeudi ses prévisions de réservations pour l'ensemble de l'année 2024, continuant à bénéficier de dépenses robustes dans ses mondes virtuels, ce qui a fait grimper ses actions de plus de 17%.

Le modèle free-to-play de Roblox a attiré d'importantes dépenses de consommation sur sa plateforme malgré un ralentissement plus large de l'activité de jeu.

L'entreprise, qui s'appuie principalement sur le contenu généré par les utilisateurs, a également essayé d'attirer des utilisateurs plus âgés en incorporant des jeux plus matures sur sa plateforme afin d'atteindre une base de joueurs plus large.

Les utilisateurs actifs quotidiens (DAU), un indicateur clé qui détermine l'engagement, ont augmenté de 27 % - le taux de croissance le plus élevé depuis environ deux ans - pour atteindre 88,9 millions au cours du trimestre qui s'est achevé le 30 septembre.

Le directeur financier sortant de Roblox, Michael Guthrie, attribue la croissance des DAU et l'augmentation du nombre d'utilisateurs plus âgés aux améliorations apportées aux algorithmes de recherche et de découverte de l'entreprise et aux mises à jour fréquentes du contenu des principaux développeurs et de leurs jeux.

"Nous faisons désormais correspondre les utilisateurs avec un contenu qui est tout simplement plus intéressant et pertinent pour eux, et nous le faisons à partir d'une communauté de créateurs importante et en pleine croissance. C'est une dynamique très puissante", a déclaré M. Guthrie à Reuters.

Au début du mois, Roblox a été la cible d'un rapport de vendeurs à découvert par Hindenburg Research, qui prétendait que la plateforme de jeux gonflait les paramètres, y compris le nombre d'utilisateurs et l'engagement, et qu'elle n'était pas une plateforme sûre pour les enfants.

"Il s'agit de vendeurs à découvert dont l'objectif est clair", a déclaré M. Guthrie, ajoutant que l'entreprise "rejette catégoriquement les implications" selon lesquelles Roblox serait dangereux pour la communauté ou gonflerait les chiffres.

L'entreprise a annoncé un chiffre d'affaires de 1,13 milliard de dollars pour le troisième trimestre, ce qui représente la vente de monnaie virtuelle, dépassant l'estimation moyenne des analystes qui était de 1,02 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Elle a relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'année 2024 entre 4,34 et 4,37 milliards de dollars, contre une projection précédente de 4,18 à 4,23 milliards de dollars.

Valeurs associées

69,000 USD NYSE +2,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le CA et les prévisions d'Amazon sous les attentes, le titre chute
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:44 

    par Deborah Mary Sophia et Greg Bensinger Amazon.com a fait état jeudi d'une croissance du chiffre d'affaires de sa division d'informatique dématérialisée ("cloud") et d'un résultat d'exploitation inférieurs aux estimations au premier trimestre, ce qui a déçu les ... Lire la suite

  • Apple prévoit une augmentation de ses coûts de $900 mlns lors du trimestre clos en juin
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:43 

    par Stephen Nellis et Akash Sriram Apple a estimé jeudi que ses coûts augmenteraient d'environ 900 millions de dollars au trimestre se terminant en juin en raison des droits de douane instaurés par le président américain Donald Trump si leurs taux restaient inchangés. ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse dans le sillage de résultats de la "tech"
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:42 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le Dow Jones et le S&P-500 s'inscrivant dans le vert pour une huitième séance consécutive, après que les résultats trimestriels solides de Microsoft et Meta ont apaisé les craintes à l'égard

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 23:00 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, poussée par les résultats meilleurs qu'attendu de deux géants du secteur technologique américain, Meta et Microsoft , qui ont entraîné dans leur sillage d'autres grandes capitalisations. Le Dow Jones a gagné 0,21%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.