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Roblox prévoit de fortes réservations pour 2024 ; les dépenses en jeu sont stimulées par les fêtes de fin d'année
information fournie par Reuters 07/02/2024 à 17:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions, ajout de commentaires au paragraphe 4, détails de la publication au paragraphe 11) par Harshita Mary Varghese

La plateforme de jeux Roblox RBLX.N a prévu un chiffre d'affaires annuel supérieur aux estimations mercredi, après avoir franchi pour la première fois la barre du milliard de dollars de chiffre d'affaires trimestriel grâce à l'augmentation desachats dans les jeux pendant les fêtes de fin d'année, ce qui a fait grimper ses actions d'environ 7 %.

Selon le cabinet d'études NewZoo, le marché mondial des jeux vidéo devrait croître de 2,8 % cette année, grâce aux ventes soutenues des consoles Xbox de Microsoft MSFT.O et PlayStation 5 de Sony 6758.T , ce qui constitue un signe positif pour l'industrie du jeu.

Roblox a prévu des réservations annuelles, générées par les achats dans le jeu de la monnaie virtuelle "Robux", entre 4,14 milliards et 4,28 milliards de dollars, au-dessus de l'estimation de 4,03 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

"Ce site (les résultats) montre que les investissements de l'entreprise portent leurs fruits et que, même si le métavers n'est pas au premier plan, sa dynamique se développe en coulisses", a déclaré Dave Mazza, directeur de la stratégie chez Roundhill Investments, qui propose un fonds lié aux actions de Roblox.

Roblox a constaté une augmentation des dépenses sur sa plateforme de jeux en ligne pendant le trimestre des vacances, lorsque les joueurs ont plus de temps parce que les écoles et les universités sont fermées.

Le chiffre d'affaires net du quatrième trimestre s'est élevé à 1,13 milliard de dollars, ce qui constitue un nouveau record pour l'entreprise et dépasse les estimations de 1,08 milliard de dollars.

Roblox a déclaré que la croissancerestait "fortement influencée par les utilisateurs plus âgés" de plus de 13 ans.

"Une amélioration lente et régulière de la technologie de base a permis à nos communautés de développeurs de construire de meilleures choses... (qui a) naturellement attiré un public plus âgé", a déclaré le directeur financier de Roblox, Michael Guthrie, soulignant la tentative de Roblox de diversifier et de faire vieillir sa base de joueurs.

Roblox, populaire pour des jeux tels que "Brookhaven", "Adopt Me!" et "Blade Ball", s'est associé à un certain nombre de marques, dont Adidas ADSGn.DE , Lamborghini et L'Oréal

OREP.PA , afin d'attirer les fans dans son monde en 3D.

Le nombre moyen d'utilisateurs actifs quotidiens a augmenté de 22 %, pour atteindre 71,5 millions au quatrième trimestre.

Toutefois, la perte nette du trimestre s'est creusée pour atteindre 323,7 millions de dollars, contre 289,9 millions de dollars un an plus tôt.

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