Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Robinhood élargit son champ d'action en matière de paris en lançant des marchés de prédiction
information fournie par Reuters 17/03/2025 à 14:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La plateforme de trading Robinhood

HOOD.O a lancé lundi une plateforme de marchés prédictifs dans son application qui permet aux traders de parier sur les résultats d'événements, y compris la limite supérieure attendue du taux des fonds de la Réserve fédérale en mai.

La société, qui est devenue synonyme d'investisseurs particuliers aux États-Unis, cherche à tirer parti de la demande croissante de contrats dérivés basés sur des événements, qui constituaient autrefois une classe d'actifs de niche.

Les produits dérivés basés sur des événements gagnent en popularité car les traders cherchent à parier sur des résultats réels, tels que les décisions de la Fed ou les élections, en offrant un gain simple, tout ou rien, lié à des événements spécifiques.

Toutefois, l'essor des produits dérivés basés sur des événements a suscité un examen minutieux de la part des autorités de réglementation, qui s'inquiètent des risques liés aux jeux d'argent et de la possibilité de manipuler le marché.

En février, Robinhood a supprimé les contrats événementiels permettant aux utilisateurs de parier sur le résultat du Super Bowl un jour seulement après leur lancement, à la suite d'une demande de la Commodity Futures Trading Commission (Commission américaine des marchés à terme).

Cette décision fait suite au lancement très populaire de contrats permettant de parier sur l'élection présidentielle américaine en octobre.

Robinhood a déclaré avoir été en contact étroit avec la CFTC au cours des dernières semaines et se réjouit de continuer à travailler avec l'autorité de régulation.

"Les entreprises et les investisseurs peuvent utiliser ces marchés pour se protéger contre les événements incertains et les risques associés, tels que les résultats des élections, les changements réglementaires ou les changements économiques", a déclaré Robinhood dans une déclaration de politique générale récemment publiée sur les produits.

Ce lancement s'inscrit dans la stratégie de la plateforme d'échange qui consiste à se transformer en fournisseur de services financiers complets et à concurrencer les sociétés de courtage établies qui s'adressent aux clients institutionnels.

Ses marchés prédictifs seront initialement disponibles aux États-Unis par l'intermédiaire de KalshiEX LLC, une bourse réglementée par la CFTC, a indiqué l'entreprise.

Robinhood a ajouté que les clients éligibles pourront également parier sur les résultats des prochains tournois universitaires de basket-ball masculin et féminin.

Valeurs associées

48,5900 USD NASDAQ +4,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.