Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Robinhood dépasse ses estimations de bénéfices grâce à la frénésie des transactions post-électorales
information fournie par Reuters 12/02/2025 à 23:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des estimations au paragraphe 6, des détails au paragraphe 7, le commentaire du directeur général au paragraphe 8) par Jaiveer Shekhawat et Manya Saini

Robinhood HOOD.O a battu les attentes en matière de bénéfices du quatrième trimestre mercredi, grâce à une augmentation des échanges d'actions, d'options et de crypto-monnaies sur sa plateforme suite au retour de Donald Trump à la Maison Blanche, faisant grimper ses actions de plus de 14% après la cloche.

Les revenus de Robinhood basés sur les transactions, ou les revenus générés par les frais de facilitation des échanges d'options, de crypto-monnaies et d'actions, ont bondi de 236% au cours du trimestre pour atteindre 672 millions de dollars par rapport à l'année précédente.

Près de la moitié de ces gains provient d'une hausse de 700 % des revenus issus de l' activité de trading de crypto-monnaies , le bitcoin ayant poursuivi sa marche rapide vers la barre des 100 000 dollars au cours du trimestre, dans l'espoir d'une politique favorable de la part de la nouvelle administration Trump.

"Ce n'était pas un secret que les bénéfices de Robinhood au quatrième trimestre allaient être excellents, principalement en raison d'une énorme hausse des revenus liés aux crypto-monnaies", a déclaré John Wu, président d'Ava Labs.

Après la victoire électorale de Donald Trump, les marchés des actions et des crypto-monnaies ont bondi, les investisseurs pariant sur une déréglementation et des politiques favorables aux entreprises qui profiteraient aux sociétés américaines et à l'industrie florissante des actifs numériques.

La société a enregistré un bénéfice ajusté de 1,01 par action, contre 44 cents attendus par les analystes, selon les données compilées par LSEG.

Les actifs sous garde de Robinhood ont grimpé de 88% au cours du trimestre pour atteindre 193 milliards de dollars, tandis que les revenus d'intérêts nets trimestriels, dont la majeure partie provient de l'investissement à la marge, ont bondi de 25% à 296 millions de dollars.

"Ce fut un trimestre important pour nous, nous avons réalisé plus d'un milliard de dollars de revenus pour la première fois dans l'histoire de l'entreprise, et cela a couronné ce qui a été une année record avec plus de 3 milliards de dollars de revenus pour l'ensemble de l'année", a déclaré Vlad Tenev, cofondateur et directeur général de Robinhood, lors d'une conférence téléphonique avec les analystes après la publication des résultats.

Valeurs associées

96 378,6003 USD CryptoCompare -0,25%
48,5900 USD NASDAQ +4,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.