Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Robinhood dépasse ses estimations de bénéfices grâce à la frénésie des transactions post-électorales
information fournie par Reuters 12/02/2025 à 23:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des estimations au paragraphe 6, des détails au paragraphe 7, le commentaire du directeur général au paragraphe 8) par Jaiveer Shekhawat et Manya Saini

Robinhood HOOD.O a battu les attentes en matière de bénéfices du quatrième trimestre mercredi, grâce à une augmentation des échanges d'actions, d'options et de crypto-monnaies sur sa plateforme suite au retour de Donald Trump à la Maison Blanche, faisant grimper ses actions de plus de 14% après la cloche.

Les revenus de Robinhood basés sur les transactions, ou les revenus générés par les frais de facilitation des échanges d'options, de crypto-monnaies et d'actions, ont bondi de 236% au cours du trimestre pour atteindre 672 millions de dollars par rapport à l'année précédente.

Près de la moitié de ces gains provient d'une hausse de 700 % des revenus issus de l' activité de trading de crypto-monnaies , le bitcoin ayant poursuivi sa marche rapide vers la barre des 100 000 dollars au cours du trimestre, dans l'espoir d'une politique favorable de la part de la nouvelle administration Trump.

"Ce n'était pas un secret que les bénéfices de Robinhood au quatrième trimestre allaient être excellents, principalement en raison d'une énorme hausse des revenus liés aux crypto-monnaies", a déclaré John Wu, président d'Ava Labs.

Après la victoire électorale de Donald Trump, les marchés des actions et des crypto-monnaies ont bondi, les investisseurs pariant sur une déréglementation et des politiques favorables aux entreprises qui profiteraient aux sociétés américaines et à l'industrie florissante des actifs numériques.

La société a enregistré un bénéfice ajusté de 1,01 par action, contre 44 cents attendus par les analystes, selon les données compilées par LSEG.

Les actifs sous garde de Robinhood ont grimpé de 88% au cours du trimestre pour atteindre 193 milliards de dollars, tandis que les revenus d'intérêts nets trimestriels, dont la majeure partie provient de l'investissement à la marge, ont bondi de 25% à 296 millions de dollars.

"Ce fut un trimestre important pour nous, nous avons réalisé plus d'un milliard de dollars de revenus pour la première fois dans l'histoire de l'entreprise, et cela a couronné ce qui a été une année record avec plus de 3 milliards de dollars de revenus pour l'ensemble de l'année", a déclaré Vlad Tenev, cofondateur et directeur général de Robinhood, lors d'une conférence téléphonique avec les analystes après la publication des résultats.

Valeurs associées

113 343,8539 USD CryptoCompare -0,59%
99,9000 USD NASDAQ -3,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...