((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Nouveau tout au long, ajoute le commentaire de Robinhood, les détails du règlement, le prix de l'action, la signature) par Jonathan Stempel
Une plateforme de crypto-monnaie gérée par Robinhood Markets HOOD.O paiera 3,9 millions de dollars pour régler les allégations selon lesquelles elle n'a pas permis aux clients de retirer des crypto-monnaies de leurs comptes de 2018 à 2022, a déclaré mercredi le procureur général de Californie Rob Bonta.
Le règlement civil avec Robinhood Crypto est la première action publique du bureau de Bonta contre une société de crypto-monnaie.
Rob Bonta a déclaré que Robinhood avait violé la loi californienne en ne livrant pas les crypto-monnaies que ses clients avaient achetées, laissant les clients dans l'incapacité de retirer leurs actifs et les obligeant à vendre les actifs pour quitter la plateforme.
Le procureur général a déclaré que Robinhood avait également induit les clients en erreur quant à l'endroit où leurs cryptoactifs étaient conservés, et en annonçant qu'elle mettrait les clients en relation avec plusieurs places de marché pour leur garantir des prix compétitifs.
Robinhood n'a ni admis ni nié avoir commis des actes répréhensibles. Le règlement exige également que la plateforme permette aux clients de retirer des crypto-actifs vers leurs propres portefeuilles et qu'elle respecte ses déclarations concernant ses
pratiques en matière de transactions et de traitement des ordres.
Lucas Moskowitz, avocat général de Robinhood, a déclaré dans un communiqué que la société basée à Menlo Park, en Californie, était heureuse de ce règlement et qu'elle se réjouissait de rendre les crypto-monnaies "plus accessibles et plus abordables pour tout le monde"
Dans une déclaration séparée, M. Bonta a déclaré que le règlement "devrait envoyer un message fort: que vous soyez un magasin de briques et de mortier ou une société de crypto-monnaie, vous devez adhérer aux lois californiennes sur la protection des consommateurs et des investisseurs"
Les actions de Robinhood ont augmenté de 12 cents pour atteindre 19,23 dollars dans les échanges après les heures de bureau.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer