Aller au contenu principal
Fermer

Riyadh Air prévoit de commander de nouveaux avions à réaction au premier semestre 2025
information fournie par Reuters 06/11/2024 à 12:43

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La nouvelle compagnie aérienne saoudienne Riyadh Air revient sur le marché des jets après avoir acheté des dizaines d'avions Airbus AIR.PA et Boeing BA.N et vise à finaliser un nouvel accord impliquant les plus grands jets à deux couloirs de l'industrie au début de l'année prochaine, a déclaré son directeur général.

La toute nouvelle compagnie aérienne nationale du pays étudie le Boeing 777X et l'Airbus A350-1000 et prévoit de prendre une décision au cours du premier ou du deuxième trimestre de 2025, a déclaré le directeur général Tony Douglas à Reuters.

Riyadh Air a commandé l'année dernière 39 gros porteurs Boeing 787 avec des options pour 33 autres dans le cadre d'un accord plus large impliquant également la compagnie nationale existante Saudia, et la semaine dernière elle a ajouté une commande ferme pour 60 avions de la famille Airbus A321neo.

Douglas a refusé de commenter le montant de la nouvelle commande, mais a réaffirmé que la compagnie aérienne, qui prévoit de commencer ses activités l'année prochaine, visait à terme l'exploitation de plus de 200 appareils.

Douglas a déclaré à Reuters dans une interview séparée la semaine dernière que Riyadh Air entamerait des pourparlers formels pour une nouvelle commande de gros porteurs dans les deux mois à venir.

Valeurs associées

196,720 EUR Euronext Paris +0,51%
216,380 USD NYSE -0,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 23.12.2025 18:21 

    Les Bourses européennes ont fini en ordre dispersé mardi, à l'issue d'une séance marquée par une croissance américaine meilleure qu'attendu pour le troisième trimestre, éloignant la perspective de la prochaine baisse des taux de la Réserve fédérale (Fed). La Bourse ... Lire la suite

  • Débordement de l'Hérault après des fortes pluies à Agde, le 23 décembre 2025 dans l'Hérault ( AFP / Sylvain THOMAS )
    information fournie par AFP 23.12.2025 18:19 

    Le département de l'Hérault est toujours placé en vigilance rouge mardi pour des crues exceptionnelles, survenues la veille à la suite de fortes précipitations qui s'éloignent, indique Météo-France. Le Tarn, l'Aveyron et la Lozère, également affectés par la pluie ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext à La Défense, Paris
    information fournie par Reuters 23.12.2025 18:11 

    par Diana Mandia La plupart des Bourses européennes ont terminé en légère hausse mardi, une séance marquée par un faible volume de transactions avant les vacances de Noël, avec le laboratoire danois Novo Nordisk en tête des gains grâce à son projet de lancer une ... Lire la suite

  • Des sapins de Noël installés sur un barrage de l'A64 par les agriculteurs en colère, le 22 décembre 2025 à Carbonne, en Haute-Garonne  ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 23.12.2025 18:08 

    Des fêtes en soirée, Noël qui se prépare sur la chaussée et des citoyens aux fourneaux: l'esprit de camaraderie et "le soutien de la population" entretiennent la mobilisation sur les derniers barrages d'agriculteurs, onze jours après le début du mouvement dans ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...