((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des actions au paragraphe 4, ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 5) par Abhinav Parmar
Le gestionnaire d'actifs mondial Rithm Capital RITM.N a annoncé mercredi qu'il avait accepté d'acquérir le propriétaire de portefeuilles de bureaux Paramount Group PGRE.N pour 1,6 milliard de dollars en espèces, pariant sur un rebond de l'immobilier de bureau.
L'opération intervient alors que les investisseurs se demandent si le marché américain des bureaux, durement touché par la hausse des taux d'intérêt, le travail à distance et la baisse de la valeur des biens immobiliers, n'est pas en train de toucher le fond.
L'offre valorise le groupe Paramount, basé à New York, à 6,60 dollars par action, ce qui représente une décote de 10,7 % par rapport au dernier cours de clôture de l'action.
Les actions de Paramount ont chuté de 11,6 % dans les échanges du matin, tandis que Rithm a augmenté de 3,4 %.
"Avec l'amélioration des fondamentaux de l'immobilier de bureau et commercial, les baisses de taux imminentes et l'augmentation du retour à la narration de bureau, nous considérons que cette transaction arrive au bon moment avec un profil d'actif attractif", a déclaré Jason Weaver, analyste chez JonesTrading.
Rithm a déclaré qu'il prévoyait de financer l'opération avec un mélange de liquidités, de liquidités de bilan existantes et d'éventuelles contributions de co-investisseurs.
"(L'opération) servira de tremplin pour développer notre plateforme de gestion d'actifs et d'immobilier commercial et élargira notre modèle de propriétaire-exploitant", a déclaré Michael Nierenberg, directeur général de Rithm, dans un communiqué.
Paramount Group possède, exploite et réaménage des immeubles de bureaux dans les quartiers d'affaires de New York et de San Francisco. Son portefeuille comprend 13 immeubles de bureaux détenus et quatre gérés.
Le portefeuille de la FPI s'étend sur plus de 13,1 millions de pieds carrés, dont 85,4 % étaient loués au 30 juin, a déclaré la société.
"Le portefeuille Paramount est situé dans des villes où nous avons une forte conviction dans la reprise des fondamentaux du marché des bureaux, y compris l'amélioration des loyers, un environnement de taux d'intérêt plus favorable et une demande croissante", a ajouté Nierenberg de Rithm.
L'opération, qui doit encore être approuvée par les actionnaires de Paramount, devrait être finalisée d'ici la fin du quatrième trimestre.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer