Aller au contenu principal
Fermer

Rexel relève ses prévisions financières pour 2022
information fournie par Reuters 16/06/2022 à 09:42

PARIS, 16 juin (Reuters) - Le distributeur de matériel électrique Rexel RXL.PA a relevé jeudi ses prévisions financières pour 2022, dévoilant des objectifs pour la période 2022-2025 qui incluent des rachats d'actions pour un montant de 400 millions d'euros.

Pour 2022, Rexel vise désormais une croissance des ventes à jour constant comprise entre 7 et 9%, contre 4 à 6% précédemment.

"Rexel est aujourd’hui en bonne position pour passer à la vitesse supérieure en matière de croissance rentable", a déclaré Guillaume Texier, directeur général, dans un communiqué publié en amont de la journée investisseurs ("Capital markets day) du groupe.

Il a également prévu pour 2022 une marge d'Ebita (bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements) ajustée d'environ 6,7%, y compris 50 points de base d'impacts positifs non-récurrents liés à l’inflation, contre un objectif précédent de plus de 6%.

Les objectifs dévoilés pour la période 2022-2025 comprennent des rachats d'actions pour un montant de 400 millions d'euros et des acquisitions qui, selon la société, ajouteraient jusqu'à 2 milliards d'euros à son chiffre d'affaires.

Le groupe vise aussi un versement annuel de dividendes d'au moins la moitié de son résultat net récurrent pour cette période.

Le titre Rexel a pris 3,7% à l'ouverture jeudi matin, parmi les meilleures performances du SBF120 .SBF120 .

(Reportage Sudip Kar-Gupta, version française Augustin Turpin)

Valeurs associées

37,240 EUR Euronext Paris +3,88%
6 130,32 Pts Euronext Paris +1,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 05/05/2026
    information fournie par Libertify 06.05.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Bénéteau, Derichebourg, Intel, Rubis, Sanofi. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Agathe Habyarimana, la veuve du président rwandais Juvénal Habyarimana, dont l’assassinat a déclenché le génocide de 1994, arrive au palais de justice de Paris le 3 novembre 2020 pour être entendue dans l’enquête sur le rôle joué par l’ancien gendarme français Paul Barril pendant le génocide au Rwanda ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 06.05.2026 03:50 

    Les investigations concernant l'éventuelle implication d'Agathe Habyarimana dans le génocide de 1994 au Rwanda doivent-elles se poursuivre? Après 19 ans d'instruction, la justice française se prononce mercredi sur le non-lieu prononcé en 2025 en faveur de l'ex-Première ... Lire la suite

  • Donald Trump dans le Bureau ovale le 5 mai 2026, à la Maison Blanche ( AFP / Kent NISHIMURA )
    information fournie par AFP 06.05.2026 02:02 

    Donald Trump a annoncé mardi la suspension de son "Projet Liberté" d'escorte de navires dans le détroit d'Ormuz, le temps de voir si "un accord pouvait être finalisé et signé" avec l'Iran, après ce que le président américain a qualifié de "grands progrès" dans ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 5 mai 2026 ( AFP / Kent NISHIMURA )
    information fournie par AFP 06.05.2026 01:46 

    Voici les derniers développements mercredi en lien avec la guerre au Moyen-Orient, où le cessez-le-feu en vigueur depuis le 8 avril a été fragilisé par des accrochages et une reprise des frappes dans le Golfe: . Ormuz: Trump suspend l'opération américaine d'escorte ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...