Reworld Media: le chiffre d'affaires déçoit, le titre chute
information fournie par Zonebourse 21/11/2024 à 16:35
Le groupe de médias - qui détient entre autres les marques Grazia, Science & Vie, Marmiton, Top Santé et Doctissimo - a vu son chiffre d'affaires reculer de 1,6% à 389,5 millions sur les neuf premiers mois de l'exercice 2024.
Pour ce qui concerne le 3ème trimestre, son chiffre d'affaires s'inscrit en baisse de 3% à 125,4 millions d'euros dans un contexte de forte actualité sportive (Euro 2024, JO de Paris 2024) jugé 'peu favorable' à ses médias thématiques.
Suite à cette publication, les analystes d'Euroland disent rester 'prudents' concernant la fin de l'exercice 2024, rappelant que le dernier trimestre est 'toujours décisif' pour le groupe, qui plus est au sein d'un environnement économique exigeant.
La société de Bourse indique abaisser en conséquence son estimation de chiffre d'affaires pour 2024 à 543 millions d'euros, contre 554,6 millions auparavant.
S'ils réitèrent leur recommandation à l'achat, les analystes d'Euroland réduisent leur objectif de cours à 5,9 euros, contre sept euros auparavant, ce qui représente encore un potentiel de hausse supérieur à 200%.
'Au cours actuel, la valeur se traite à 3,6x P/E 2024e (selon le consensus) contre une moyenne de 13,9x P/E 2024e pour ses comparables, soit une décote de près de 75%', font-ils valoir.
| 1,6820 EUR | Euronext Paris | -3,00% |
A lire aussi
-
(AOF) - Sur son exercice clos le 31 août 2025, le chiffre d’affaires de Fountaine Pajot (-0,19%, à 105,80 euros) s’est affaissé de 8,2%, à 323,2 millions d’euros, ou de -10,30% à périmètre constant. Pour justifier ce repli, le spécialiste des catamarans et des ... Lire la suite
-
Une semaine après le vol spectaculaire de huit joyaux de la couronne de France en quelques minutes au musée du Louvre, deux hommes soupçonnés d'avoir fait partie du commando ont été placés en garde à vue mais les bijoux restent toujours introuvables.
-
"Ce drame a été un catalyseur": vingt ans jour pour jour après la mort de Zyed Benna et Bouna Traoré, morts électrocutés dans un transformateur EDF où, paniqués, ils avaient voulu se réfugier pour échapper à la police, une cérémonie se tient à Clichy-sous-Bois ... Lire la suite
-
Sur le bord de voies ferroviaires, dans la Drôme, des agents SNCF Réseau travaillent au rétablissement du trafic des trains à grande vitesse, fortement perturbé lundi dans le sud-est de la France après un acte de vandalisme qui a causé de nombreuses annulations ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer