Aller au contenu principal
Fermer

Révolution de l’intelligence artificielle : perspectives par secteur
information fournie par Amundi 28/08/2024 à 16:27

amundi

amundi

Découvrez les principales convictions d'Amundi autour de l'intelligence artificielle (IA) :

  1. L'IA peut avoir un impact positif sur la productivité et la croissance du PIB à long terme, mais cet impact ne sera pas linéaire d'un secteur à l'autre, en particulier dans les premiers temps.
  2. Le secteur technologique et les méga-capitalisations américaines se sont bien comportés en raison des attentes en matière d'IA, ce qui a entraîné une très forte concentration du marché. Les investisseurs devraient réévaluer les valorisations des titres technologiques et identifier les actions à potentiel.
  3. Les entreprises qui investissent déjà massivement dans l'IA sont plus susceptibles d'en retirer des bénéfices, mais elles peuvent également être confrontées à une pression concurrentielle accrue et à des utilisations contestables.

Pour en savoir plus, consulter l'intégralité de cet article dans le PDF ci-dessous :


DECOUVREZ LES PRODUITS BOURSOMARKETS BOURSOBANK
Boursomarkets, des milliers de façon d'investir sans frais de courtage !

BoursoBank offre, à tous ses clients investisseurs, un accès à plus de 40 000 produits d’investissement (ETF, OPCVM, Warrants, Turbos, Certificats, crowdfunding, FIP-FCPI, Private Equity), à 0 € de frais de courtage ou 0 % de droits d’entrée sans condition.

Pour profiter de ces offres, il suffit de détenir un compte bourse BoursoBank.

Ces produits présentent un risque de perte en capital.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le modèle Atlas de Volkswagen présenté à New-York le 31 mars 2026 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Dimitrios Kambouris )
    information fournie par AFP 18.06.2026 14:14 

    Une ex-dirigeante industrielle va quitter brusquement le conseil de surveillance de Volkswagen après moins d'un an, privant le groupe en difficulté d'une voix indépendante, au moment où son patron Oliver Blume fait face au scepticisme d'actionnaires sur le rythme ... Lire la suite

  • Fed : vers une hausse de taux d’ici la fin de l’année ?
    information fournie par Ecorama 18.06.2026 14:05 

    Pour sa première réunion à la tête de la Fed, Kevin Warsh n’a pas modifié les taux directeurs de la banque centrale américaine, mais ses prises de parole étaient très attendues par les marchés. Entre inflation persistante, pression politique de Donald Trump, divisions ... Lire la suite

  • ( AFP / TOBIAS SCHWARZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.06.2026 13:44 

    L'équipementier automobile français Forvia, en difficulté depuis plusieurs années, a annoncé jeudi la signature d'un accord avec la filiale européenne du groupe américain de défense General Dynamics pour lui céder son site d'Augsbourg, en Allemagne, dont l'activité ... Lire la suite

  • ( AFP / PAU BARRENA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.06.2026 13:36 

    Le groupe chimique allemand Evonik a annoncé jeudi réduire ses effectifs d'environ 10% dans le monde d'ici fin 2029, principalement en Allemagne, conséquence de la crise qui frappe le secteur en Europe. Au total, 3.200 postes seront supprimés, dont 2.150 en Allemagne, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

27,6 -38,12%
8 435,19 +0,05%
78,23 -0,55%
5,521 -4,50%
70,99 -1,69%
Chargement...