Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

REUTERS NEXT : Le financement automobile et les énergies renouvelables au cœur de la stratégie bancaire de Santander
information fournie par Reuters 09/11/2023 à 18:59

(Ajoute des commentaires sur la réglementation et la concurrence aux paragraphes 9 à 13) par Alessandra Galloni

La présidente exécutive de Banco Santander, Ana Botin, prévoit de renforcer la présence de la banque d'affaires du banque aux États-Unis dans les domaines du financement des énergies renouvelables, du crédit automobile et de la gestion de patrimoine, dans le cadre d'une stratégie plus large d'expansion dans la plus grande économie du monde.

"Notre stratégie est très axée sur l'exploitation de nos points forts", a-t-elle déclaré lors d'un entretien à la conférence Reuters NEXT à New York. "Nous ferons mieux que nos pairs dans un environnement de taux d'intérêt normalisés

Le mois dernier, Santander a dépassé les attentes en annonçant une hausse de 20 % de son bénéfice net trimestriel, grâce à de bonnes performances sur son marché domestique et à la hausse des taux d'intérêt qui a stimulé les revenus. Elle mise sur l'expansion internationale à plus long terme.

La première banque espagnole tente de doubler ses activités de banque d'investissement aux États-Unis, malgré des résultats récents affectés par des pertes sur prêts, des coûts de financement plus élevés et des dépenses liées aux efforts d'expansion.

Le bénéfice net aux États-Unis a chuté de 50 % au troisième trimestre, a indiqué la banque le mois dernier, tandis que le revenu net d'intérêt, la différence entre les bénéfices sur les prêts moins les coûts des dépôts, a chuté de 15 %.

Les provisions ont augmenté de 49 % au cours du trimestre par rapport à la même période de l'année précédente.

Dans le cadre de ses efforts pour développer l'unité, la banque espagnole recrute du personnel du Credit Suisse en difficulté. Reuters a rapporté en juillet que Santander prévoyait d'embaucher environ 150 banquiers , principalement aux États-Unis.

DES RÈGLES DU JEU ÉQUITABLES

M. Botin a également appelé à des règles du jeu équitables entre les banques et les grandes entreprises technologiques telles qu'Apple Inc AAPL.O , qui se font davantage concurrence dans des domaines tels que les paiements.

"Tout ce que nous disons, c'est qu'en termes d'impôts et de transparence, il faut faire la même chose", a déclaré M. Botin.

"J'adorerais être en concurrence avec Apple tant que nous le sommes dans les mêmes conditions", a-t-elle ajouté.

Santander investit dans son activité de paiement PagoNxt, l'un de ses cinq domaines d'activité clés , en concurrence avec des entreprises telles qu'Apple Pay.

L'activité de paiement a généré des revenus fiables pour les banques ces dernières années en raison des volumes élevés de transactions, mais les investisseurs sont devenus plus prudents à l'égard du secteur, avec des valorisations tendues sous pression .

Pour suivre la retransmission en direct de la scène mondiale, rendez-vous sur la page d'actualités de Reuters NEXT: https://www.reuters.com/world/reuters-next/

Valeurs associées

NASDAQ -0.75%
Sibe -0.53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.