((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour pour ajouter des éléments visuels)
Sally Buzbee, récemment rédactrice en chef du Washington Post, rejoindra Reuters en tant que rédactrice en chef de l'information pour les États-Unis et le Canada, supervisant la couverture par l'agence de presse mondiale d'une deuxième présidence de Donald Trump, entre autres priorités, a déclaré Reuters mardi. Buzbee, 59 ans, succède à Kieran Murray, 59 ans, qui commencera un nouveau rôle en tant que rédacteur en chef des événements en direct de la société. M. Murray a dirigé le bureau de Reuters à Washington au cours des huit dernières années et a supervisé les opérations américaines et canadiennes au cours des cinq dernières années.
Mme Buzbee, qui était auparavant rédactrice en chef et vice-présidente de l'Associated Press, prendra ses fonctions le 11 décembre. Elle a quitté le Post en juin à la suite d'une réorganisation menée par le nouveau directeur général du journal, William Lewis, avec lequel elle n'était pas d'accord, selon le journal.
"J'admire Sally depuis des années et je suis ravie qu'elle rejoigne la famille Reuters dans ce rôle clé", a déclaré Alessandra Galloni, rédactrice en chef de Reuters, dans un communiqué. "Ses talents de journaliste, son expérience en matière de gestion, sa compréhension du monde et son approche positive et pragmatique sont exactement ce dont nous avons besoin en cette période de bouleversements pour le monde et pour l'industrie de l'information
Mme Buzbee dirigera la couverture politique américaine de Reuters après une élection présidentielle au cours de laquelle M. Trump a largement contourné les médias traditionnels, s'engageant avec des animateurs de podcasts et d'autres personnalités en ligne qui l'ont aidé à atteindre les électeurs.
Sa nomination intervient alors que Reuters développe ses activités pour les consommateurs avec un nouveau site web basé sur l'abonnement, des bulletins d'information et des podcasts.
Mme Buzbee a été la première femme à diriger la salle de rédaction du Washington Post lorsqu'elle a rejoint le journal en 2021. Elle a supervisé des reportages qui ont remporté plusieurs prix Pulitzer, notamment le prix du service public en 2022 pour un examen de l'attentat du 6 janvier au Capitole, et le prix du reportage national en 2024 pour une enquête sur le rôle du fusil AR-15 dans les fusillades de masse.
En tant que rédacteur en chef de l'AP de 2017 à 2021, l'agence de presse a remporté plusieurs Pulitzers pour le reportage international et la photographie.
Reuters est la division d'information de la société de contenu et de technologie Thomson Reuters TRI.TO , basée à Toronto.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer