Aller au contenu principal
Fermer

Réunion Etats-Unis-UE avec Boeing sur le 777X la semaine prochaine
information fournie par Reuters 14/06/2022 à 23:19

RÉUNION ETATS-UNIS-UE AVEC BOEING SUR LE 777X LA SEMAINE PROCHAINE

RÉUNION ETATS-UNIS-UE AVEC BOEING SUR LE 777X LA SEMAINE PROCHAINE

WASHINGTON (Reuters) - Les régulateurs américain et européen de l'aviation civile ont prévu de tenir la semaine prochaine une réunion avec Boeing à propos de son 777X, lequel est en attente d'une certification, a déclaré mardi le directeur de l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA).

En avril, Boeing a fait savoir qu'il suspendait la production de cet appareil jusqu'en 2023, confirmant qu'il reportait à 2025 les premières livraisons du modèle, contre un objectif de fin d'année 2023.

S'exprimant devant des journalistes à Washington en marge d'un événement, le directeur de l'AESA a indiqué que la réunion prévue avec l'avionneur américain était "très importante" pour partager des informations.

"Nous devons simplement convenir de principes communs sur la manière d'atteindre les objectifs de sécurité que nous avons, et nous devons mutuellement nous comprendre", a déclaré Patrick Ky, ajoutant que les parties devaient aussi trouver un accord sur le calendrier et sur "qui fait quoi".

Aucun commentaire n'a été obtenu dans l'immédiat auprès du régulateur américain et de Boeing.

(Reportage David Shepardson; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

195,210 USD NYSE -2,96%

2 commentaires

  • 15 juin 08:47

    qui va avoir le courage d'arreter ces vols de loisirs ??? dont on peut se passer sans problème.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme passe en cyclomoteur devant des répliques de missiles installées sur un trottoir à Téhéran, le 22 mars 2026  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 23.03.2026 00:54 

    L'ultimatum posé par Donald Trump à Téhéran pour la réouverture du détroit d'Ormuz, stratégique pour l'approvisionnement mondial en hydrocarbures, arrive à échéance lundi, au 24e jour de guerre contre l'Iran, Israël se préparant à "encore plusieurs semaines de ... Lire la suite

  • Un homme marche devant une station service à Madrid le 20 mars 2026 ( AFP / Thomas COEX )
    information fournie par AFP 23.03.2026 00:39 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales dimanche vers 23H30 GMT, alors que la guerre au Moyen-Orient est entrée dans sa quatrième semaine. . Pétrole: en petite hausse lundi Les cours du pétrole ont ouvert en hausse lundi après que les Etats-Unis et ... Lire la suite

  • Le Premier ministre slovène et candidat à la présidentielle Robert Golob s'adresse à ses partisans à Ljubljana, le 22 mars 2026 ( AFP / Jure Makovec )
    information fournie par AFP 23.03.2026 00:37 

    Le Premier ministre slovène Robert Golob a revendiqué la victoire aux élections législatives de dimanche, où son parti a distancé d'une courte tête la formation de l'ancien Premier ministre pro-Trump Janez Jansa. "Puisque nous avons reçu la confiance du peuple, ... Lire la suite

  • Benoît Payan, maire sortant de Marseille et candidat à sa réélection, célèbre sa victoireau 2etour des municipales à Marseille, le 22 mars 2026 dans les Bouches-du-Rhône ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 23.03.2026 00:23 

    Marseille est "restée unie", a lancé ému son maire sortant Benoît Payan, confortablement élu avec sa liste de gauche hors-LFI distançant le candidat Rassemblement national Franck Allisio, qui de son côté efface totalement la droite classique locale. Selon des estimations ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...