Aller au contenu principal
Fermer

Reprise d'activité du site d'Amiens - confirmation du calendrier annoncé.
information fournie par Boursorama CP 04/06/2021 à 19:00

Confirmation du calendrier annoncé
Reprise des productions sans acide chlorhydrique à partir du 7 juin

Clermont-Ferrand, le 4 juin 2021 - (FR0004177046 METEX), METabolic EXplorer (METEX), spécialisée dans la conception, le développement et l'industrialisation de bioprocédés écoresponsables pour produire des ingrédients fonctionnels, confirme le calendrier de reprise d'activité de l'usine d'Amiens, suite à l'évènement survenu le 21 mai.
L'étude des sols qui devait conclure l'état des lieux de l'impact de l'évènement n'a montré aucune anomalie de nature à empêcher la reprise de l'activité dans la zone de dépotage des camions.
Les travaux de mises en place de la solution provisoire de stockage limité d'acide chlorhydrique sont bien avancés et devraient s'achever mardi 8 juin, permettant à la DREAL de la Somme de réaliser rapidement l'inspection de l'installation.

Par conséquent, comme annoncé dans un précédent communiqué daté du 1er juin, la Direction de l'usine, en accord avec le Groupe METEX, confirme :
- La reprise des productions ne nécessitant pas immédiatement d'acide chlorhydrique à partir du 7 juin.
- Le retour à une production à 100 % des capacités de l'usine dans de parfaites conditions de sécurité dès la validation par les Autorités de l'installation provisoire. Cette validation est attendue dans les jours qui suivront l'inspection de la DREAL.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.10.2026 11:47 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,09% pour le Dow Jones .DJI , de 0,19% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,32% pour le Nasdaq .IXIC : * PTC PTC.O

  • Maxime Saada à Paris, le 10 novembre 2023. ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 05.10.2026 11:37 

    "On se retrouve avec une décision qui met à bas tout le financement du cinéma français", a déploré Maxime Saada. Le gouvernement punit-il Canal+ à cause de son propriétaire, le milliardaire conservateur Vincent Bolloré ? Sans répondre franchement à la question ... Lire la suite

  • Deux décès de nouveau-nés imputables à des infections nosocomiales sévissant depuis 2022 ont été enregistrés dans deux unités de néonatologie du CHU de Nantes ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 05.10.2026 11:35 

    Deux décès de nouveau-nés imputables à des infections nosocomiales sévissant depuis 2022 ont été enregistrés dans deux unités de néonatologie du CHU de Nantes, a fait savoir l'établissement lundi, confirmant une information de Presse Océan. "Plusieurs épisodes ... Lire la suite

  • WAVESTONE : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 05.10.2026 11:29 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

7 809,19 -1,11%
102,36 -0,62%
272,95 -9,92%
0,732 +0,55%
DBT
0,09 +9,76%
Chargement...