Aller au contenu principal
Fermer

Renouvelables: Total entre au capital d'EREN pour 237,5 millions d'euros
information fournie par Reuters 19/09/2017 à 07:12
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

TOTAL ENTRE AU CAPITAL D'EREN POUR 237,5 MILLIONS D'EUROS

TOTAL ENTRE AU CAPITAL D'EREN POUR 237,5 MILLIONS D'EUROS

PARIS (Reuters) - Total a annoncé mardi un accord pour prendre une participation dans EREN Renewable Energy, en souscrivant à hauteur de 237,5 millions d'euros à une augmentation de capital de la société afin d'accélérer son développement dans la production d'électricité renouvelable.

Le groupe pétrolier français ajoute dans un communiqué qu'il prendra une participation indirecte de 23% dans EREN RE et que l'accord prévoit en outre qu'il puisse prendre le contrôle de la société au bout de cinq ans.

EREN RE, fondée en 2012 par deux anciens responsables d'EDF Energies Nouvelles, compte en exploitation ou en construction une capacité brute installée de 650 MW dans l'éolien, le solaire et l'hydraulique.

"Le dynamisme d'EREN RE va permettre au groupe d'accélérer son développement dans le solaire et de faire son entrée sur le marché de l'éolien", note Philippe Sauquet, directeur général Gas Renewables & Power de Total, cité dans le communiqué.

"La production d'électricité renouvelable de Total va ainsi croître significativement en vue d'atteindre une capacité de 5 GW d'ici cinq ans."

Dans le cadre de cette stratégie de diversification, Total a également annoncé mardi l'acquisition de GreenFlex, un spécialiste français de la gestion de l'efficacité énergétique créé en 2009, qui emploie 230 personnes pour un chiffre d'affaires 2017 estimé à plus de 350 millions d'euros.

La transaction devrait être finalisée au quatrième trimestre, une fois obtenu le feu vert des autorités de la concurrence.

Vers 9h30, le titre Total recule de 0,10% 44,90 euros à la Bourse de Paris, évoluant de pair avec le CAC 40 (-0,16%) et l'indice regroupant les valeurs pétrolières européennes (-0,04%).

(Gilles Guillaume, édité par Benoît Van Overstraeten)

Valeurs associées

76,420 EUR Euronext Paris +1,12%

1 commentaire

  • 19 septembre 09:22

    https://cryptosrevolution.wixsite.com/beta


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camion de pompiers dans une zone brûlée par un incendie de forêt à Montfort-sur-Argens, dans le Var, le 1er août 2026  ( AFP / Clement MAHOUDEAU )
    information fournie par AFP 01.08.2026 21:06 

    La situation sur le front des incendies était "stabilisée" samedi soir dans le Var, mais "le combat continue" en raison des vents changeants, tandis qu'en Gironde la plupart des personnes évacuées ont pu regagner leur domicile après dix jours de lutte contre un ... Lire la suite

  • Léon Marchand de retour à Paris pour l'Euro de natation
    information fournie par AFP Video 01.08.2026 19:23 

    Touché aux adducteurs aux Championnats de France, Léon Marchand participera bien à l'Euro de natation à partir du 10 août à Paris. Le quadruple champion olympique est pour l'instant inscrit sur quatre courses: les 200 et 400 m quatre nages, le 200 m papillon et ... Lire la suite

  • Le président de la Fifa Gianni Infantino, le 19 juillet 2026 à East Rutherford ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 01.08.2026 19:17 

    L'UEFA a sèchement taclé samedi le patron de la Fifa Gianni Infantino, affirmant que l'Italo-Suisse avait perdu sa confiance, et ce malgré le retrait de son projet controversé d'ouverture des compétitions internationales à des investisseurs privés. A moins d'un ... Lire la suite

  • Var: le dispositif pour contenir le feu "fonctionne" pour l'instant (préfet)
    information fournie par AFP Video 01.08.2026 19:12 

    "C'est un combat âpre de l'ensemble des sapeurs-pompiers (...) mais le dispositf fonctionne", affirme le préfet du Var Simon Babre lors d'un point presse. Le nouvel incendie qui touche ce département du sud-ouest de la France est toujours actif mais contenu.

Mes listes

valeur

dernier

var.

90,09 +0,72%
8 509,64 +0,28%
1,1529 0,00%
76,42 +1,12%
Or
4 042,68 0,00%
Chargement...