Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Renault veut valoriser au mieux sa part dans Nissan en vue de la fusion avec Honda-source
information fournie par Reuters 29/01/2025 à 20:09

Des dirigeants de Renault

RENA.PA se sont rendus cette semaine au Japon afin de rencontrer leurs homologues de Nissan dans le cadre de démarches destinées à optimiser la valeur de la participation du constructeur français au capital de son partenaire japonais avant la fusion de ce dernier avec Honda, a déclaré mercredi à Reuters une source au fait de la question.

Nissan 7201.T et Honda 7267.T ont annoncé en fin d'année dernière qu'ils ouvriraient des pourparlers formels en vue d'un rapprochement qui pourrait donner naissance au troisième groupe automobile mondial.

Renault, dont l'alliance avec Nissan a été redessinée, détient 36% du constructeur japonais et a dit être favorable à cette fusion.

Cependant, d'après le Financial Times, qui a rapporté en premier le déplacement au Japon des dirigeants de Renault, le groupe français pousse Nissan à négocier un prix plus élevé auprès de Honda, étant donné que ce dernier devrait prendre le contrôle de Nissan.

Une porte-parole de Renault a décliné une demande de commentaire à propos d'une quelconque proposition de prime de contrôle.

Aucun commentaire n'a été obtenu dans l'immédiat auprès de Honda et de la branche européenne de Nissan.

(Reportage de Gilles Guillaume, avec Dominique Patton et Nathan Gomes; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

2,076 EUR Tradegate -2,99%
46,630 EUR Euronext Paris -1,44%

2 commentaires

  • 29 janvier 20:17

    Lire : se fait


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 23:00 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, poussée par les résultats meilleurs qu'attendu de deux géants du secteur technologique américain, Meta et Microsoft , qui ont entraîné dans leur sillage d'autres grandes capitalisations. Le Dow Jones a gagné 0,21%, ... Lire la suite

  • apple (Crédit: thiago japyassu / Pexels)
    information fournie par Reuters 01.05.2025 22:41 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 1er mai - ** Les actions du fabricant d'iPhone Apple AAPL.O glissent de 2,2 % à 208,60 $ dans les échanges prolongés ** Le chiffre d'affaires du 2ème ... Lire la suite

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.