Renault: Oddo BHF reste à 'surperformance' et réduit sa cible
information fournie par Cercle Finance 16/07/2025 à 08:53
L'analyste rapporte que le constructeur a publié des résultats préliminaires pour le premier semestre inférieurs aux attentes, avec notamment une marge opérationnelle de 6,0% contre 6,8% anticipé et un free cash flow de seulement 47 millions d'euros, bien en dessous des 405 millions attendus.
À la suite de cet avertissement et de la révision des objectifs annuels (MOP désormais attendue à ~6,5% et FCF entre 1,0 et 1,5 MdEUR), le broker a abaissé ses propres estimations d'EBIT de 10%.
Le bureau d'analyses souligne que si le timing de cet avertissement, un mois après l'annonce du départ du CEO, est jugé ' pour le moins malheureux ', il n'y aurait toutefois aucun lien direct entre les deux événements. Cela devrait néanmoins nourrir les doutes du marché sur les perspectives à court terme, et une réaction boursière négative est anticipée.
La note indique enfin que malgré ces éléments, Oddo BHF reste confiant quant à une amélioration séquentielle dès le second semestre grâce aux lancements prévus, à un rebond des commandes dans les utilitaires et à des mesures d'économies supplémentaires.
Le broker considère également que la nomination rapide d'un nouveau CEO et la présentation attendue du plan Futurama en fin d'année seront des catalyseurs importants.
33,6300 EUR | Euronext Paris | -18,47% |
Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 16/07/2025 à 08:53:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Un médecin nantais a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel à deux ans de prison avec sursis, assortis d'une interdiction d'exercer pendant cinq ans, pour avoir délivré indûment des prescriptions de prégabaline, anti-épileptique détourné en drogue. ... Lire la suite
-
Certains alliés critiques, des oppositions virulentes... François Bayrou est sur la corde raide pour faire adopter son plan de rigueur budgétaire et échapper à la censure à l'automne, mais le gouvernement veut croire qu'il existe des marges de négociation du côté ... Lire la suite
-
Au lendemain de la présentation du budget de l'Etat par le Premier ministre François Bayrou, des Français réagissaient mercredi aux mesures d'économie annoncées.
-
Le géant français des jeux vidéo Ubisoft a annoncé mercredi l'arrivée de Charlie Guillemot, fils de l'actuel PDG Yves Guillemot, et Christophe Derennes à la tête de sa nouvelle filiale réunissant ses titres les plus populaires. De retour dans l'entreprise familiale ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer