Aller au contenu principal
Fermer

Renault: Les prochains changements de gouvernance seront "mineurs"
information fournie par Reuters 05/03/2019 à 15:46

RENAULT: LES PROCHAINS CHANGEMENTS DE GOUVERNANCE SERONT "MINEURS"

RENAULT: LES PROCHAINS CHANGEMENTS DE GOUVERNANCE SERONT "MINEURS"

GENEVE (Reuters) - Renault avance comme prévu sur la réforme de sa gouvernance décidée dans le sillage de l'affaire Carlos Ghosn et les changements à venir seront "mineurs", a dit mardi Thierry Bolloré, directeur général du groupe au losange.

"Nous sommes vraiment en ligne avec cette nouvelle gouvernance (...) ce seront des changements mineurs pour nous assurer que le conseil d'administration soit associé avec les équipes opérationnelles, afin que tout fonctionne de manière fluide", a-t-il dit aux journées presse du salon de l'automobile de Genève.

A la suite de l'arrestation de son PDG sur des accusations de malversations financières, Renault a dissocié ses fonctions et confié la présidence du conseil à Jean-Dominique Senard, également président de Michelin, et la direction générale à Thierry Bolloré.

Jean-Dominique Senard s'est vu confier pour mission de présenter au conseil d'administration une nouvelle gouvernance ainsi que de renouer le dialogue avec le partenaire Nissan en vue de l'évolution future de l'alliance.

Interrogé sur la libération sous caution de Carlos Ghosn, longtemps rejetée par la justice japonaise et finalement acceptée mardi par le tribunal du district de Tokyo, le directeur général a répondu que c'était une bonne nouvelle, "pour lui".

"Mais l'élément clé, c'est la concentration. Je ne sais pas ce qui arrivera dans le futur à M. Ghosn, mais il est sûr que nous savons quels sont nos plans et quel est notre futur chez Renault", a ajouté Thierry Bolloré.

(Gilles Guillaume, édité par)

Valeurs associées

2,055 EUR Tradegate +0,22%
28,510 EUR Euronext Paris -0,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 06/03/2026
    information fournie par Libertify 07.03.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Eutelsat , Getlink , L'Oréal , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Frappes près de l'aéroport de Mehrabad à Téhéran, le 7 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 04:35 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée samedi dans son huitième jour: - Israël bombarde Téhéran L'armée israélienne a dit dans la nuit avoir lancé des frappes "de grande ampleur" sur la capitale iranienne. Son chef d'état-major avait ... Lire la suite

  • Le président du Rassemblement national Jordan Bardella, à gauche, avec à sa droite le candidat RN à la mairie de Marseille Franck Allisio, le 6 mars 2025, à Marseille ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 07.03.2026 03:55 

    Dans la dernière ligne droite d'élections municipales sans vraie certitude, le Rassemblement national se démultiplie dans une campagne aux allures de préfiguration de la présidentielle, face à une gauche en plein doute sur ses alliances. A huit jours du premier ... Lire la suite

  • La Tour Eiffel, les toits de la ville et les cheminées lors d'une journée nuageuse à Paris
    information fournie par Reuters 07.03.2026 00:42 

    L'agence ‌de notation financière Fitch annonce vendredi ​maintenir à A+ la note de la France, qu'elle avait abaissée ​le 12 septembre dernier en raison de ​la flambée de la ⁠dette publique. Le Premier ministre Sébastien ‌Lecornu est parvenu à faire adopter début ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...