Aller au contenu principal
Fermer

Renault: "Il faut réinventer Flins" pour sauver l'usine, dit Senard
information fournie par Reuters 25/11/2020 à 16:57

RENAULT: "IL FAUT RÉINVENTER FLINS" POUR SAUVER L'USINE, DIT SENARD

RENAULT: "IL FAUT RÉINVENTER FLINS" POUR SAUVER L'USINE, DIT SENARD

PARIS (Reuters) - Renault n'a pas d'autre choix que de transformer l'usine d'assemblage de Flins (Yvelines) en centre dédié au reconditionnement d'organes, de batteries et de véhicules d'occasion pour assurer la survie du site, a déclaré mercredi le président du groupe au losange.

"On a eu l'occasion de regarder la réalité en face, sachant que la lucidité est la première des sagesses et que nous savons tous que le statu quo n'est plus possible aujourd'hui pour Flins", a dit Jean-Dominique Senard au cours d'une téléconférence. "Il faut donc réinventer Flins, on est là pour sauver Flins."

Les syndicats espéraient le maintien d'une activité d'assemblage de véhicules neufs dans la plus ancienne usine terminale du groupe encore en exercice, mais le constructeur a choisi de la remplacer progressivement par des activités liées à l'économie circulaire.

Le site, qui produira la Zoé électrique jusqu'en 2024, se transformera pour reconditionner jusqu'à 130.000 véhicules d'occasion par an d'ici 2030.

A cet horizon, Flins pourrait héberger plus de 3.000 emplois, voire davantage, a précisé le directeur général Luca de Meo, si l'on ajoute les activités de sociétés du secteur du recyclage qui pourraient être attirées par le nouveau site.

(Gilles Guillaume et Sarah White, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

27,5000 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une affiche anti-américaine sur laquelle est écrit en persan "Nos canons sont pleins" en référence au détroit d'Ormuz, déployée sur un pont au-dessus d'une autoroute à Téhéran, le 12 mai 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 13.05.2026 08:49 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, mercredi: . Frappe israélienne au sud de Beyrouth Une frappe israélienne a visé mercredi une voiture sur l'autoroute extrêmement fréquentée reliant Beyrouth au sud du Liban, a rapporté l'Agence ... Lire la suite

  • Un policier entre dans la maison où un père de famille s'est suicidé après avoir tiré sur ses deux enfants à Blénod-lès-Pont-à-Mousson, le 11 mai 2026 ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 13.05.2026 08:45 

    "Viser les enfants pour mieux atteindre la mère" : les "violences vicariantes", qui ont ressurgi avec l'infanticide commis le week-end dernier, défrayent régulièrement la chronique mais restent absentes du droit français au grand dam d'associations qui appellent ... Lire la suite

  • Hantavirus: pour les experts, le défi d'informer sans réveiller la peur du Covid ( AFP / Joel Saget )
    information fournie par AFP 13.05.2026 08:43 

    Informer sans affoler: infectiologues, virologues et autres épidémiologistes, de retour au premier plan depuis l'émergence de l'hantavirus, s'emploient à communiquer, forts de l'expérience tirée de la traumatisante pandémie de Covid-19. Depuis la détection d'un ... Lire la suite

  • Engins de chantier comme véhicules de transport sont de gros consommateurs de carburant ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 13.05.2026 08:41 

    "Le carburant dans le BTP, c'est l'énergie de production": au dépôt de CarrionTP, une entreprise de travaux publics basée à l'est de Lyon, la hausse des prix du gazole pousse à s'adapter. Engins de chantier comme véhicules de transport sont de gros consommateurs, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

106,54 -1,07%
0,797 0,00%
7 979,92 0,00%
144,7 0,00%
2,53 0,00%
Chargement...