Aller au contenu principal
Fermer

Renault: "Il faut réinventer Flins" pour sauver l'usine, dit Senard
information fournie par Reuters 25/11/2020 à 16:57

RENAULT: "IL FAUT RÉINVENTER FLINS" POUR SAUVER L'USINE, DIT SENARD

RENAULT: "IL FAUT RÉINVENTER FLINS" POUR SAUVER L'USINE, DIT SENARD

PARIS (Reuters) - Renault n'a pas d'autre choix que de transformer l'usine d'assemblage de Flins (Yvelines) en centre dédié au reconditionnement d'organes, de batteries et de véhicules d'occasion pour assurer la survie du site, a déclaré mercredi le président du groupe au losange.

"On a eu l'occasion de regarder la réalité en face, sachant que la lucidité est la première des sagesses et que nous savons tous que le statu quo n'est plus possible aujourd'hui pour Flins", a dit Jean-Dominique Senard au cours d'une téléconférence. "Il faut donc réinventer Flins, on est là pour sauver Flins."

Les syndicats espéraient le maintien d'une activité d'assemblage de véhicules neufs dans la plus ancienne usine terminale du groupe encore en exercice, mais le constructeur a choisi de la remplacer progressivement par des activités liées à l'économie circulaire.

Le site, qui produira la Zoé électrique jusqu'en 2024, se transformera pour reconditionner jusqu'à 130.000 véhicules d'occasion par an d'ici 2030.

A cet horizon, Flins pourrait héberger plus de 3.000 emplois, voire davantage, a précisé le directeur général Luca de Meo, si l'on ajoute les activités de sociétés du secteur du recyclage qui pourraient être attirées par le nouveau site.

(Gilles Guillaume et Sarah White, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

27,4800 EUR Euronext Paris -2,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Stéphane Noël, chef de l'Inspection générale de la justice, lors de la remise du rapport sur l'affaire Lyhanna à Matignon, à Paris, le 22 juin 2026 ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 22.06.2026 15:35 

    "L'urgence n'a pas été prise en compte": les rapporteurs de la mission d'inspection déclenchée par la mort de la jeune Lyhanna ont pointé lundi une série de dysfonctionnements des enquêteurs, Sébastien Lecornu promettant de ne pas se "défausser" face à "une vérité ... Lire la suite

  • BOURSORAMA
    information fournie par Boursorama 22.06.2026 15:23 

    L'IA, une révolution déjà en marche Fin 2022, l'intelligence artificielle commençait à s'imposer dans le quotidien des entreprises et des particuliers avec le lancement de ChatGPT. Depuis, l'IA s'est transformée en mégatendance mondiale, redéfinissant les règles ... Lire la suite

  • Une femme se rafraîchit sous un brumisateur à Bordeaux, le 21 juin 2026 ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 22.06.2026 15:06 

    Avec des températures "exceptionnellement élevées" lundi dans 49 départements placés en vigilance rouge par Météo-France, 35 millions de Français sont confrontés à la canicule qui provoque fermetures d'écoles, suppressions de trains et horaires de travail décalés. ... Lire la suite

  • Une touriste se protège du soleil avec une ombrelle pendant qu'elle visite la cathédrale de Palma de Majorque, le 20 juin 2026 aux îles Baléares, en Espagne ( AFP / Jaime REINA )
    information fournie par AFP 22.06.2026 15:04 

    L'Europe affronte cette semaine une nouvelle vague de chaleur qui s'accentue et contraint plusieurs pays à prendre des mesures, notamment des fermetures d'écoles en France et des annulations de trains en Belgique lundi. Il s'agit de la deuxième à frapper l'Europe ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

24,56 -3,31%
8 392,08 -0,35%
78,28 -2,61%
131,15 +10,68%
9,33 +6,02%
Chargement...