Remy Cointreau: les prévisions trimestrielles d'Oddo BHF
information fournie par Cercle Finance 08/07/2025 à 15:14
L'analyste s'attend à un chiffre d'affaires au 1er trimestre 2025/2026 de 211 ME en repli de -2,9%. Le consensus table pour sa part à un chiffre d'affaires de 219 ME, en hausse de +0.8%.
Oddo BHF vise une légère baisse du chiffre d'affaires cognac (65% du CA groupe) à -2,2% en organique largement compensée par une forte hausse du chiffre d'affaires L&S (35% du CA groupe) à +8,1%. Le consensus table sur +0,5% et +3,9% respectivement.
'Le groupe profite de l'absence de tarifs pour investir en Chine, malgré un environnement de consommation peu porteur. L'impact EBIT FY des tarifs sur le cognac en Chine devait avoisiner 40 ME nets de 20 ME d'ajustement de coûts (principalement marketing)' souligne le bureau d'analyse.
'La suppression de la menace tarifaire en Chine est un réel soulagement. Néanmoins, l'environnement de consommation reste difficile sur ce marché qui représente environ un tiers des ventes du groupe de cognac français' rajoute Oddo BHF en conclusion.
52,8000 EUR | Euronext Paris | +4,24% |
Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 08/07/2025 à 15:14:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Les députés français ont définitivement adopté mardi la loi agricole controversée dite "Duplomb" qui permet le retour dans les cultures de pesticides dénoncés comme "mortifères" par les écologistes mais jugés "vitaux" pour certaines productions. Le texte a été ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a terminé en hausse de 0,56% mardi, digérant les dernières annonces de Donald Trump sur le plan commercial, au lendemain du décret qui a décalé au 1er août l'entrée en vigueur de ses droits de douane les plus punitifs. Le CAC 40 a pris 43,24 ... Lire la suite
-
Le projet de Cigéo à Bure (Meuse), où doivent être enfouis à partir de 2050 les déchets nucléaires les plus dangereux pour des centaines de milliers d'années, vient de franchir une nouvelle étape avec l'achèvement des expertises techniques nécessaires en vue de ... Lire la suite
-
par Elizabeth Pineau Emmanuel Macron a placé mardi sa visite d'Etat au Royaume-Uni sous le signe du "destin partagé", cinq ans après le "Brexit" et face aux nouveaux défis que constituent la guerre en Ukraine et le changement de posture des Etats-Unis vis-vis du ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer