Rémy Cointreau: les analystes révisent leurs prévisions
information fournie par Cercle Finance 09/10/2024 à 14:55
Cette annonce a conduit le broker à mettre à jour sa réflexion sur le groupe de vins et de spiritueux, le faisant maintenant tabler sur des baisses de ventes et une absence d'expansion de marge en Chine à moyen terme.
Anticipant aussi une décroissance de 10% du cognac aux Etats-Unis pour les deux prochaines années, Barclays affiche pour Rémy Cointreau de nouvelles prévisions inférieures de 15 à 20% au consensus à partir de l'exercice 2025.
Oddo BHF maintient pour sa part son opinion 'surperformance' sur Rémy Cointreau, mais abaisse son objectif de cours de 95 à 90 euros, à la suite d'une réduction de ses BPA de 6%, 'prenant en compte une baisse de la topline et une détérioration de la marge EBIT plus forte'.
'Pour jouer la reprise du marché des spiritueux, qu'elle vienne des US ou de la Chine, il est probable que les investisseurs privilégient des titres comme Diageo ou Rémy Cointreau, étant plus exposés à ces deux marchés que Campari et Pernod Ricard', pointe l'analyste.
'Néanmoins, le timing de cette reprise reste à déterminer ce qui, à court terme, devrait continuer de peser sur la performance du titre', prévient-il toutefois, estimant que le chiffre d'affaires du deuxième trimestre 2024-25 devrait ressortir à -11,3% en organique.
Tout en réaffirmant sa recommandation 'neutre' sur Rémy Cointreau, UBS réduit de son coté son objectif de cours de 93 à 71 euros.
'Nous voyons un risque de baisse pour les ventes organiques de Remy au deuxième trimestre, car les faibles tendances de fond persistent', indique le broker, qui réduit ses BPA 2025-27 d'environ 7 à 13% pour tenir compte d'une reprise plus lente.
53,7000 EUR | Euronext Paris | +1,70% |
Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 09/10/2024 à 14:55:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Plus de 20 ans après la disparition d'Estelle Mouzin, victime du tueur en série Michel Fourniret, l'Etat est condamné pour faute lourde, le tribunal de Paris relevant dans une décision rendue mercredi un "manque de moyens humains" et des "dysfonctionnements" dans ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Instagram a lancé mercredi une application dédiée à l'iPad, plaçant sa fonction de vidéos ... Lire la suite
-
Cinq hommes mis en examen dans l'enquête sur l'assassinat en 2022 de Kevin Trompat et Leslie Hoorelbeke, couple porté disparu dans les Deux-Sèvres et retrouvé mort trois mois plus tard, ont été renvoyés mercredi devant les assises, a-t-on appris auprès du parquet. ... Lire la suite
-
EDF a annoncé mercredi la signature d'un contrat d'approvisionnement d'électricité nucléaire de long terme avec le cimentier Lafarge France (groupe Holcim ), un exemple de contrat qu'EDF souhaite multiplier avec les industriels les plus énergivores pour répondre ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer