Aller au contenu principal
Fermer

Instagram lance une application iPad avec des Reels au centre pour s'attaquer à TikTok
information fournie par Reuters 03/09/2025 à 19:50

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Instagram a lancé mercredi une application dédiée à l'iPad, plaçant sa fonction de vidéos courtes Reels au centre de l'interface redessinée, alors que la société mère Meta META.O intensifie la concurrence avec TikTok.

L'application répond aux plaintes de longue date concernant l'expérience d'Instagram sur iPad, qui nécessitait auparavant l'utilisation d'une version iPhone à échelle réduite avec des visuels flous et des fonctionnalités manquantes.

La nouvelle application, disponible dans le monde entier sur les appareils fonctionnant avec iPadOS 15.1 ou une version ultérieure, s'ouvre directement sur un flux Reels - un clin d'œil à ce qu'Instagram appelle le "divertissement penché" - avec des Stories épinglées en haut et un accès à la messagerie d'un seul geste.

Reels, qui représente plus de 20 % du temps passé par les utilisateurs sur Instagram, constitue un pilier central de la stratégie de Meta visant à stimuler l'engagement sur l'ensemble de ses plateformes dans le marché concurrentiel des vidéos de courte durée.

L'application iPad ajoute un onglet Suivant avec plusieurs options de visualisation, y compris les posts recommandés, le contenu des suiveurs mutuels et les flux chronologiques. Les utilisateurs peuvent réorganiser les options du flux pour donner la priorité au contenu qu'ils préfèrent.

L'interface prend en charge les dispositions multitâches qui affichent les messages et les notifications côte à côte, et permet aux commentaires de s'étendre sans interrompre la lecture de la vidéo.

L'application est disponible gratuitement sur l'App Store d'Apple. Instagram a indiqué qu'une version optimisée pour les tablettes Android serait bientôt disponible.

Valeurs associées

644,2300 USD NASDAQ -1,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp pour personnes déplacées dans la province cambodgienne de Banteay Meanchey, à la frontière avec la Thaïlande, le 13 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN SOTHY )
    information fournie par AFP 13.12.2025 14:11 

    Le Cambodge a suspendu tous les passages frontaliers avec la Thaïlande samedi, après que Bangkok a démenti la conclusion d'un cessez-le-feu mettant fin à plusieurs jours d'affrontements meurtriers, comme l’affirmait le président américain Donald Trump. Le ministère ... Lire la suite

  • Le Français Eric Perrot, vainqueur de la poursuite de Hochfilzen (Autriche), le 13 décembre 2025 ( APA / GEORG HOCHMUTH )
    information fournie par AFP 13.12.2025 13:31 

    Le Français Eric Perrot a remporté samedi la poursuite (12,5 km) de Hochfilzen (Autriche) lors de la deuxième étape de Coupe du monde de biathlon, devant l'Italien Tommaso Giacomel et le Norvégien Johan-Olav Botn. Parti avec quatre secondes de retard sur Giacomel ... Lire la suite

  • Vue aérienne d'une zone inondée où demeure une mosquée, dans le district de Pidie Jaya, dans la province indonésienne d'Aceh, le 30 novembre 2025 ( AFP / CHAIDEER MAHYUDDIN )
    information fournie par AFP 13.12.2025 12:51 

    Le bilan des inondations et glissements de terrain qui ont dévasté l'ouest de l'Indonésie a dépassé les 1.000 morts, a annoncé samedi l'Agence nationale de gestion des catastrophes (BNPB) alors que de nouvelles fortes pluies sont attendues sur la région. Les inondations ... Lire la suite

  • Steve Witkoff assiste à un entretien entre le président américain Donald Trump et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le 7 juillet 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 13.12.2025 12:12 

    Donald Trump envoie son émissaire Steve Witkoff à Berlin ce week-end pour rencontrer Volodymyr Zelensky et des dirigeants européens, au moment où les Etats-Unis poussent l'Ukraine à des concessions majeures pour mettre fin au conflit avec la Russie. Mais les deux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...