Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Rémy Cointreau: Franck Marilly nommé directeur général en remplacement d'Eric Vallat
information fournie par Boursorama avec AFP 28/05/2025 à 08:31

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / COOPER NEILL )

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / COOPER NEILL )

Le groupe de spiritueux Rémy Cointreau a annoncé mercredi la nomination de Franck Marilly au poste de directeur général, où il succèdera à Eric Vallat, démissionnaire, à compter du 25 juin.

Franck Marilly, a notamment exercé des responsabilités d'encadrement chez Unilever, Chanel et Shiseido, est-il précisé dans le communiqué du groupe.

"Nous sommes convaincus qu’il apportera une nouvelle dynamique, et saura aborder avec confiance, dans un contexte macroéconomique et géopolitique complexe, les nouveaux enjeux de la croissance du groupe", déclare Marie-Amélie de Leusse, présidente du conseil d'administration de Rémy Cointreau, citée dans le communiqué.

Lors de la publication des résultats de son exercice annuel décalé 2024-2025 fin avril, Rémy Cointreau avait fait état d'un recul de 17,5% de son chiffre d'affaires annuel, sous l'effet de "conditions de marché complexes" en Chine et d'une baisse des ventes aux Etats-Unis.

Le groupe Rémy Cointreau est très dépendant du cognac, qui représente près des deux tiers de son chiffre d'affaires, et notamment de la demande des Chinois pour cette boisson haut de gamme.

Sur ses deux gros marchés, la Chine et les Etats-Unis, le groupe est aujourd'hui affecté par l'application de mesures douanières inédites.

La démission d'Eric Vallat, selon sa volonté et après cinq années à la direction générale de Rémy Cointreau, avait été annoncée début avril.

"Eric Vallat travaillera aux côtés de Franck Marilly, afin d'assurer une transition harmonieuse", précise le groupe.

Valeurs associées

52,400 EUR Euronext Paris -4,12%
4 652,500 GBX LSE +0,92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 29/08/2025
    information fournie par Libertify 30.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Orange , Pernod Ricard , Rémy Cointreau , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le premier secrétaire du Parti socialiste (PS), Olivier Faure, au Campus du parti de gauche à Blois, le 29 août 2025. ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par AFP 30.08.2025 04:21 

    Le Parti socialiste, qui s'est dit "volontaire" pour prendre la relève de François Bayrou et gouverner la France, présente samedi ses propositions budgétaires pour prouver qu'"une autre voie" est possible, au dernier jour des universités d'été du parti à Blois. ... Lire la suite

  • Un drapeau iranien flotte devant le consulat iranien, où des diplomates iraniens rencontrent leurs homologues d'Allemagne, de Grande-Bretagne et de France pour de nouvelles négociations nucléaires, le 25 juillet 2025 à Istanbul, en Turquie ( AFP / Yasin AKGUL )
    information fournie par AFP 30.08.2025 00:05 

    Les puissances européennes ont laissé vendredi un mois à l'Iran pour négocier sur son programme nucléaire et éviter ainsi le rétablissement de sanctions levées il y a dix ans, une offre que Téhéran a rejetée. Le trio composé du Royaume-Uni, de la France et de l'Allemagne, ... Lire la suite

  • Dissolution, démission, budget 2026 : nos politiques sont-ils irresponsables ?
    information fournie par France 24 29.08.2025 23:38 

    Le 8 septembre prochain, François Bayrou sollicitera un vote de confiance de l'Assemblée nationale, un pari risqué puisque les partis d’opposition ont d’ores et déjà annoncé qu’ils voteraient contre. Nos représentants politiques joueraient-ils avec le feu en privilégiant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...