
WALL STREET OUVRE EN HAUSSE
PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi avec de nouveaux records à la clé, l'apaisement sur le front commercial et l'amélioration de la conjoncture économique mondiale alimentant le rallye de fin d'année.
L'indice Dow Jones gagne 0,18% à 28.671,97 points après avoir atteint un plus haut historique à 28.698,41 points. Le Standard & Poor's 500 progresse de 0,07% à 3.242,08 points, après un record à 3.247,93.
Le Nasdaq Composite prenait 0,27% à 9.046,532 points dans les premiers échanges, là encore un niveau sans précédent. Il avait franchi jeudi la barre des 9.000 points pour la première fois de son histoire.
Parmi les rares statistiques du jour, les bénéfices des sociétés industrielles de la Chine ont progressé en novembre à leur rythme le plus élevé en huit mois.
Avec la détente des relations commerciales sino-américaines, "il devrait y avoir un relâchement de la pression sur l'économie mondiale, en commençant par la Chine, et cela réduit la probabilité d'une récession mondiale", a déclaré Peter Cardillo, économiste chez Spartan Capital Securities.
(Édité par Sophie Louet)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer