Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Qui est le nouveau directeur général d'Intel, Lip-Bu Tan ?
information fournie par Reuters 13/03/2025 à 00:52

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Intel INTC.O a nommé mercredi un ancien membre de son conseil d'administration Lip-Bu Tan au poste de directeur général, alors que le géant américain de la fabrication de puces tente de sortir de l'une de ses périodes les plus sombres.

M. Tan, un vétéran respecté de l'industrie des semi-conducteurs qui prendra ses fonctions le 18 mars, était considéré comme un candidat au poste de directeur général depuis qu'Intel a évincé l'an dernier Pat Gelsinger, un vétéran de l'entreprise ().

Voici quelques détails à son sujet:

* Âgé de 65 ans et né en Malaisie, M. Tan a étudié la physique à l'université technologique de Nanyang, à Singapour.

* Il est titulaire d'une maîtrise en ingénierie nucléaire du Massachusetts Institute of Technology et d'un MBA de l'université de San Francisco.

* Investisseur de longue date dans le secteur des technologies, il a occupé différents postes dans plusieurs entreprises. Il est président de Walden International, une société de capital-risque basée à San Francisco, depuis 1984.

* M. Tan a dirigé le fournisseur d'Intel et le concepteur de puces Cadence Design Systems

CDNS.O entre 2009 et 2021.

* Il a siégé aux conseils d'administration de Hewlett Packard Enterprise HPE.N et de SoftBank Group.

* M. Tan a été nommé au conseil d'administration d'Intel en 2022 dans le cadre d'un plan visant à redonner à l'entreprise sa place de premier fabricant mondial de puces. Un an plus tard, Intel a étendu ses responsabilités à la supervision des opérations de fabrication. Cependant, M. Tan a quitté le conseil d'administration l'année dernière en raison de désaccords sur la manière de redresser l'entreprise.

* Mercredi, dans une lettre adressée aux employés d'Intel, M. Tan a indiqué qu'il ne séparerait pas les activités de conception et de fabrication de la société. "Intel joue un rôle essentiel dans l'écosystème technologique, tant aux États-Unis que dans le reste du monde. Et, ensemble, je suis convaincu que nous pouvons redresser notre entreprise", a-t-il déclaré.

Source: LinkedIn, site web d'Intel: LinkedIn, site web d'Intel

Valeurs associées

356,9700 USD NASDAQ -2,08%
19,800 USD NYSE -4,30%
19,3100 USD NASDAQ -2,47%
65,500 EUR Tradegate -1,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...