((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Intel INTC.O a nommé mercredi un ancien membre de son conseil d'administration Lip-Bu Tan au poste de directeur général, alors que le géant américain de la fabrication de puces tente de sortir de l'une de ses périodes les plus sombres.
M. Tan, un vétéran respecté de l'industrie des semi-conducteurs qui prendra ses fonctions le 18 mars, était considéré comme un candidat au poste de directeur général depuis qu'Intel a évincé l'an dernier Pat Gelsinger, un vétéran de l'entreprise ().
Voici quelques détails à son sujet:
* Âgé de 65 ans et né en Malaisie, M. Tan a étudié la physique à l'université technologique de Nanyang, à Singapour.
* Il est titulaire d'une maîtrise en ingénierie nucléaire du Massachusetts Institute of Technology et d'un MBA de l'université de San Francisco.
* Investisseur de longue date dans le secteur des technologies, il a occupé différents postes dans plusieurs entreprises. Il est président de Walden International, une société de capital-risque basée à San Francisco, depuis 1984.
* M. Tan a dirigé le fournisseur d'Intel et le concepteur de puces Cadence Design Systems
CDNS.O entre 2009 et 2021.
* Il a siégé aux conseils d'administration de Hewlett Packard Enterprise HPE.N et de SoftBank Group.
* M. Tan a été nommé au conseil d'administration d'Intel en 2022 dans le cadre d'un plan visant à redonner à l'entreprise sa place de premier fabricant mondial de puces. Un an plus tard, Intel a étendu ses responsabilités à la supervision des opérations de fabrication. Cependant, M. Tan a quitté le conseil d'administration l'année dernière en raison de désaccords sur la manière de redresser l'entreprise.
* Mercredi, dans une lettre adressée aux employés d'Intel, M. Tan a indiqué qu'il ne séparerait pas les activités de conception et de fabrication de la société. "Intel joue un rôle essentiel dans l'écosystème technologique, tant aux États-Unis que dans le reste du monde. Et, ensemble, je suis convaincu que nous pouvons redresser notre entreprise", a-t-il déclaré.
Source: LinkedIn, site web d'Intel: LinkedIn, site web d'Intel
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer