Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Quelques-uns des grands investissements américains dans l'IA et l'énergie
information fournie par Reuters 15/07/2025 à 17:33

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les entreprises américaines ont présenté une série de promesses d'investissement dans l'IA et l'énergie mardi, dans le cadre des efforts déployés par le président américain Donald Trump pour maintenir l'avantage de l'Amérique dans le secteur technologique en plein essor. Voici quelques-unes des principales annonces faites à l'occasion du sommet sur l'énergie et l'innovation organisé à l'université Carnegie Mellon, qui devrait représenter 90 milliards de dollars d'investissements en Pennsylvanie et dans les environs.

Google, propriété d'Alphabet GOOGL.O , a conclu un accord de 3 milliards de dollars avec Brookfield Asset Management pour l'électricité produite par deux centrales hydroélectriques en Pennsylvanie. Le géant de la technologie investira également 25 milliards de dollars dans des centres de données en Pennsylvanie et dans les États voisins au cours des deux prochaines années, a rapporté Semafor mardi.

La société de gestion d'actifs Blackstone BX.N prévoit un investissement de 25 milliards de dollars dans les centres de données et l'infrastructure énergétique en Pennsylvanie, a déclaré son président et directeur de l'exploitation Jon Gray lors d'une table ronde au sommet.

Lundi, Mark Zuckerberg, directrice générale de Meta Platforms

META.O , a déclaré que son entreprise dépenserait des centaines de milliards de dollars pour construire plusieurs centres de données d'IA massifs , y compris un centre de données de plusieurs gigawatts baptisé Prometheus, qui est prévu dans l'Ohio.

La société de technologie d'infrastructure en nuage CoreWeave

CRWV.O prévoit de dépenser jusqu'à 6 milliards de dollars pour la construction d'un nouveau centre de données d'intelligence artificielle en Pennsylvanie, a déclaré la société mardi.

Ces promesses s'inscrivent dans le contexte d'une augmentation des investissements dans les startups d'intelligence artificielle , signe que le secteur continue de prospérer alors même que les sociétés de capital-risque ont du mal à lever des fonds, selon un rapport de PitchBook publié mardi.

Valeurs associées

182,0000 USD NASDAQ 0,00%
159,800 USD NYSE 0,00%
140,5900 USD NASDAQ 0,00%
710,3900 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Forces de sécurité syriennes déployées aux abords du quartier général de l'armée à Damas, le 16 juillet 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 16.07.2025 16:08 

    Israël a bombardé mercredi le quartier général de l'armée syrienne à Damas, après avoir menacé d'intensifier ses frappes contre les forces gouvernementales si elles ne quittaient pas la ville à majorité druze de Soueida, après trois jours de violences qui ont fait ... Lire la suite

  • Des traders à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 16.07.2025 16:08 

    La Bourse de New York évolue en ordre dispersé mercredi, portée par une inflation côté production meilleure qu'attendu, mais quelque peu retenue par une nouvelle vague de résultats. Vers 13H55 GMT, le Dow Jones avançait de 0,25%, l'indice Nasdaq reculait de 0,21% ... Lire la suite

  • Lars Klingbeil,vice-chancelier et ministre allemand des finances, à Berlin le 8 juillet 2025. ( AFP / ODD ANDERSEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.07.2025 16:03 

    Berlin soutient toujours l'accord sur la taxation minimale à 15% des multinationales, négocié pendant plus de dix ans à l'OCDE, a déclaré mercredi le ministre allemand des Finances, démentant des informations de presse de la veille. "Le chancelier et moi, nous ... Lire la suite

  • Face aux 44 milliards d'euros d'économies proposés, les oppositions brandissent la censure
    information fournie par France 24 16.07.2025 15:54 

    Le Premier ministre François Bayrou a présenté ses pistes pour économiser 44 milliards d'euros en 2026. Des efforts qui vont concerner tous les Français, avec deux volets : réduire la dette et augmenter la productivité. Les oppositions brandissent d'ores et déjà ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...