((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Les entreprises américaines ont présenté une série de promesses d'investissement dans l'IA et l'énergie mardi, dans le cadre des efforts déployés par le président américain Donald Trump pour maintenir l'avantage de l'Amérique dans le secteur technologique en plein essor. Voici quelques-unes des principales annonces faites à l'occasion du sommet sur l'énergie et l'innovation organisé à l'université Carnegie Mellon, qui devrait représenter 90 milliards de dollars d'investissements en Pennsylvanie et dans les environs.
Google, propriété d'Alphabet GOOGL.O , a conclu un accord de 3 milliards de dollars avec Brookfield Asset Management pour l'électricité produite par deux centrales hydroélectriques en Pennsylvanie. Le géant de la technologie investira également 25 milliards de dollars dans des centres de données en Pennsylvanie et dans les États voisins au cours des deux prochaines années, a rapporté Semafor mardi.
La société de gestion d'actifs Blackstone BX.N prévoit un investissement de 25 milliards de dollars dans les centres de données et l'infrastructure énergétique en Pennsylvanie, a déclaré son président et directeur de l'exploitation Jon Gray lors d'une table ronde au sommet.
Lundi, Mark Zuckerberg, directrice générale de Meta Platforms
META.O , a déclaré que son entreprise dépenserait des centaines de milliards de dollars pour construire plusieurs centres de données d'IA massifs , y compris un centre de données de plusieurs gigawatts baptisé Prometheus, qui est prévu dans l'Ohio.
La société de technologie d'infrastructure en nuage CoreWeave
CRWV.O prévoit de dépenser jusqu'à 6 milliards de dollars pour la construction d'un nouveau centre de données d'intelligence artificielle en Pennsylvanie, a déclaré la société mardi.
Ces promesses s'inscrivent dans le contexte d'une augmentation des investissements dans les startups d'intelligence artificielle , signe que le secteur continue de prospérer alors même que les sociétés de capital-risque ont du mal à lever des fonds, selon un rapport de PitchBook publié mardi.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer