Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Puma enregistre un premier semestre plus faible en raison des effets de change
information fournie par Reuters 27/02/2024 à 09:23

Le logo de Puma à l'entrée de l'un de ses magasins à Vienne

Le logo de Puma à l'entrée de l'un de ses magasins à Vienne

Le fabricant allemand de vêtements sportifs Puma a déclaré mardi s'attendre à un premier semestre 2024 en demi-teinte, encore plombé par des effets de change négatifs, mais il a maintenu les objectifs annuels qu'il avait donnés en janvier.

"A l'aube de 2024, nous constatons que l'environnement de marché reste difficile", a déclaré le directeur général Arne Freundt dans un communiqué.

Le secteur des vêtements de sport, touché par l'augmentation des coûts des matériaux et du fret, ainsi que par la démarque des stocks et l'augmentation des dépenses promotionnelles, a vu la demande s'affaiblir. Les clients, qui font face à l'inflation, ont également réduit leurs dépenses en produits coûteux.

Au quatrième trimestre 2023, les ventes ajustées des effets de change dans la région Amériques ont chuté de 6,4% à 846 millions d'euros, avec l'effondrement de la valeur du peso argentin.

Les ventes corrigées des effets de change dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) ont également chuté de 5,2% sur l'année pour atteindre 667,9 millions d'euros, alors qu'elles avaient augmenté de 9,9% sur l'année au troisième trimestre.

Cette baisse est principalement due à des niveaux de stocks généralement plus élevés dans le commerce, a déclaré Puma.

Le groupe a réitéré ses prévisions pour 2024, à savoir une croissance à un chiffre du chiffre d'affaires corrigé des effets de change et un bénéfice avant intérêts et impôts compris entre 620 et 700 millions d'euros.

A la Bourse de Francfort, l'action Puma gagnait plus de 3% dans les premiers échanges.

(Reportage Alexander Huebner, Linda Pasquini et Ozan Ergenay ; version française Gaëlle Sheehan, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

22,310 EUR XETRA -4,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des traders travaillent chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 18.09.2025 10:05 

    (Reuters) -Les principales Bourses européennes sont dans le vert jeudi en début de séance, au lendemain d'une reprise très attendue de la baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale américaine (Fed). À Paris, le CAC 40 gagne 0,70% à 7.841,78 points vers 07h19 ... Lire la suite

  • Alberto Nagel, PDG de Mediobanca en Italie
    information fournie par Reuters 18.09.2025 10:04 

    MILAN (Reuters) -Alberto Nagel devrait quitter jeudi la poste de directeur général de la banque italienne Mediobanca qu'il occupe depuis 17 ans après que sa rivale italienne Monte dei Paschi (MPS) a mis la main sur la majorité de son capital à l'issue de son offre ... Lire la suite

  • air liquide 2 (Crédit:  / crédit photo Air liquide)
    information fournie par Zonebourse 18.09.2025 09:55 

    Oddo BHF réitère son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 216 euros sur Air Liquide , au lendemain d'une réunion analystes, au cours de laquelle le groupe est revenu sur son objectif d'une croissance rentable même en période 'troublée'. Selon le ... Lire la suite

  • Le comité de politique monétaire de la Fed. (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 18.09.2025 09:43 

    Par Christophe Boucher, Directeur des investissements chez ABN AMRO Investment Solutions "Comme prévu, la Fed a réduit ses taux de 25 points de base. Ce qui a toutefois été plus surprenant, c'est le caractère quasi unanime de cette décision : seul Miran, récemment ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...