Puma: après la spéculation, le titre retombe un peu
information fournie par Zonebourse 26/08/2025 à 10:15
A en croire Bloomberg, Artemis, la holding de la famille Pinault, propriétaire de Kering, envisagerait de se séparer de sa participation de 29% dans Puma, qui pourrait être éventuellement vendue - d'après les sources citées par l'agence de presse financière - aux chinois Anta et Li Ning, même si d'autres manifestations d'intérêt seraient également apparues en provenances des Etats-Unis et du Moyen-Orient.
Le titre Puma s'était envolé de quasiment 16% lundi dans le sillage de ces informations, les investisseurs s'attendant à ce qu'une éventuelle transaction se réalise sur la base d'une prime au vu de la récente chute de la valorisation boursière du groupe allemand.
Selon les analystes, cette perspective pourrait également relancer l'intérêt du dossier d'un point de vue plus fondamental.
'La vente potentielle par Artemis de sa participation de 29% constituerait une bonne nouvelle sachant que l'histoire boursière de Puma a récemment été entachée par des performances moins bonnes et par une perte de vitesse face à une concurrence accrue sur le marché du sportwear', estiment les équipes de RBC.
'Un changement d'actionnariat pourrait soutenir les investissements et accélérer la relance de l'activité sous l'impulsion du nouveau DG Arthur Hoeld', souligne le courtier canadien.
S'il considère qu'Anta pourrait représenter un repreneur 'logique' pour la participation d'Artemis compte tenu de son portefeuille composé de plusieurs marques, de sa récente acquisition du fabricant de vêtements et d'accessoires extérieurs Jack Wolfskin et de sa prise de participation dans Amer Sports (Wilson et Salomon, entre autres), RBC ne pense pas que Li Ning constitue un choix à prendre au sérieux en raison de son modèle économique mono-marque.
| 22,830 EUR | XETRA | -0,35% |
A lire aussi
-
par Julien Pretot L'Ukrainien Vladislav Heraskevytch a été disqualifié jeudi de l'épreuve de skeleton des Jeux olympiques d'hiver de Milan-Cortina pour son refus de renoncer à porter un casque honorant des athlètes ukrainiens victimes de la guerre avec la Russie, ... Lire la suite
-
Mercedes-Benz a annoncé jeudi une baisse plus forte que prévu de 57% de son bénéfice annuel, soulignant la période difficile que traverse le groupe allemand, confronté à une concurrence acharnée en Chine et à des droits de douane coûteux. Le bénéfice avant ... Lire la suite
-
Les principales Bourses européennes sont orientées dans le vert jeudi en matinée, à des niveaux sans précédent, après de nombreuses publications d'entreprises, notamment des poids-lourds du Vieux continent comme Hermès, AB Inbev, Siemens, L'Oréal ou encore Essilorluxottica. ... Lire la suite
-
Nissan Motor a fait état jeudi d'une baisse de 44% de son bénéfice d'exploitation au troisième trimestre, le constructeur automobile japonais étant confronté à une forte concurrence sur ses marchés tels que les États-Unis et la Chine. Le groupe affiche ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer