Aller au contenu principal
Fermer

L'Europe sur un niveau record avec les résultats de sociétés
information fournie par Reuters 12/02/2026 à 09:57

Des traders travaillent dans une salle de marché au siège de l'opérateur boursier Euronext, dans le quartier d'affaires et financier de La Défense, à Courbevoie, près de Paris

Des traders travaillent dans une salle de marché au siège de l'opérateur boursier Euronext, dans le quartier d'affaires et financier de La Défense, à Courbevoie, près de Paris

Les principales Bourses européennes sont orientées dans ‌le vert jeudi en matinée, à des niveaux sans précédent, après de nombreuses publications d'entreprises, notamment des poids-lourds du ​Vieux continent comme Hermès, AB Inbev, Siemens, L'Oréal ou encore Essilorluxottica.

À Paris, le CAC 40 prend 1,26% à 8.417,16 points vers 08h20 GMT, après avoir inscrit en séance un record à 8.437,35 points. À Londres, le FTSE ​100 avance de 0,38% et à Francfort, le Dax progresse de 1,12%.

L'indice EuroStoxx 50 monte de 0,97% et le FTSEurofirst 300 de 0,63%. Le ​Stoxx 600 gagne 0,46%, après avoir touché en séance ⁠un niveau sans précédent à 625,90 points.

Les contrats à terme à Wall Street préfigurent une hausse de ‌0,27% pour le Dow Jones, de 0,28% pour le Standard & Poor's 500 et de 0,21% pour le Nasdaq au lendemain d'une séance sans grand changement. Les marchés américains attendent ​la publication vendredi des prix à la ‌consommation aux Etats-Unis pour le mois de janvier, qui pourraient permettre d'affiner les ⁠anticipations sur l'évolution des taux directeurs de la Fed après un robuste rapport sur l'emploi qui a éloigné la perspective d'une baisse des coûts d'emprunt en mars.

En Europe, les publications trimestrielles dominent, notamment dans le secteur du ⁠luxe emmené par Hermès ‌avant les résultats après la clôture de L'Oréal, alors que les perspectives concernant la ⁠santé financière des sociétés du Vieux continent se sont améliorées, selon les données de LSEG.

Le fabricant des sacs ‌Birkin a fait état jeudi d'une croissance plus importante que prévu à taux de change constants ⁠de ses ventes au quatrième trimestre, ce qui fait prendre à l'action 2,5%, ⁠tandis que l'indice du luxe ‌en Europe avance de 2,46%

Essilorluxottica, poids lourd du CAC 40, s'envole de 8,77%, après avoir annoncé un bond ​de 18,4% de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre.

Toujours ‌à Paris, Michelin gagne 5,56% après avoir annoncé s'attendre à un rebond de ses résultats en 2026, tandis que Legrand monte de 3,07%, ​le groupe ayant déclaré que l'essor de ses activités dans les centres de données avait soutenu sa croissance en 2025.

Ailleurs en Europe, Anheuser-Busch Inbev avance de 2,07%, le premier brasseur mondial ayant dépassé les attentes ⁠au titre du quatrième trimestre et déclaré qu'il pourrait accroître son bénéfice à un rythme plus rapide que ses principaux concurrents en 2026.

A Francfort, Siemens bondit de plus de 6% à la faveur du relèvement de sa prévision de bénéfice pour l'ensemble de l'année, tandis que Mercedes-Benz perd 3,49%, le constructeur automobile ayant annoncé une baisse plus marquée que prévu de son bénéfice annuel.

A Londres Unilever recule de 3,30% après ses résultats.

(Rédigé par ​Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

68,92 USD Ice Europ -1,02%
64,25 USD Ice Europ -1,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...