Aller au contenu principal
Fermer

Publicis anticipe une croissance organique entre 4 et 5% en 2024
information fournie par Reuters 08/02/2024 à 08:26

Photo d'archives: Le logo du groupe Publicis

Photo d'archives: Le logo du groupe Publicis

Publicis a annoncé jeudi s'attendre cette année à une croissance organique de son revenu net comprise entre 4% et 5%, après une performance à +5,7% au quatrième trimestre de 2023.

"Dans un contexte macro-économique particulièrement difficile, et après six ans de transformation, Publicis s'est clairement démarqué en 2023", a déclaré Arthur Sadoun, président du directoire de Publicis dans un communiqué.

Le groupe de communication a dit s'attendre pour 2024 à un taux de marge opérationnelle de 18%, stable par rapport à 2023, incluant une charge opérationnelle de 100 millions d'euros dédiée au plan d'investissement dans l'intelligence artificielle (IA), en 2024.

Le groupe publicitaire britannique WPP a dit la semaine dernière s'attendre à une légère augmentation de sa marge d'exploitation, de 20 à 40 points de base, en 2024.

Arthur Sadoun a indiqué que le groupe était conscient des difficultés macroéconomiques et de la façon dont elles pourraient affecter ses clients en 2024.

"On anticipe des coupes ici ou là sur le marketing classique (...) Ces clients vont rester dans une attitude 'wait-and-see'", a-t-il déclaré lors d'une conférence téléphonique avec des journalistes.

Publicis anticipe une croissance organique dans la fourchette annuelle au premier trimestre 2024.

Le revenu net du groupe s'est établi à 3,54 milliards d'euros au quatrième trimestre de 2023, soit une croissance organique de 5,7%, en ligne avec les dernières perspectives communiquées par le groupe au mois d'octobre.

Le groupe prévoit de fixer une enveloppe comprise entre 700 et 800 millions d'euros dédiée à des acquisitions ciblées, afin de renforcer ses capacités dans les domaines de la data, de la technologie, du commerce et de l'IA.

Un programme de rachat d'actions estimé à environ 200 millions d'euros est également prévu.

Publicis propose par ailleurs un dividende de 3,40 euros par acion au titre de l'exercice 2023, en hausse de 17% sur un an.

par Stephanie Hamel (Avec la contribution d'Olivier Sorgho; version française Camille Raynaud, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

75,880 EUR Euronext Paris +0,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De la fumée et des flammes au-dessus du site de frappes aériennes sur un quartier du centre de Téhéran, le 6 mars 2026 en Iran ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 02:22 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, qui dure depuis une semaine: - Israël bombarde Téhéran L'armée israélienne a dit dans la nuit de vendredi à samedi avoir lancé des frappes "de grande ampleur" sur la capitale iranienne. Son chef d'état-major ... Lire la suite

  • La Tour Eiffel, les toits de la ville et les cheminées lors d'une journée nuageuse à Paris
    information fournie par Reuters 07.03.2026 00:42 

    L'agence ‌de notation financière Fitch annonce vendredi ​maintenir à A+ la note de la France, qu'elle avait abaissée ​le 12 septembre dernier en raison de ​la flambée de la ⁠dette publique. Le Premier ministre Sébastien ‌Lecornu est parvenu à faire adopter début ... Lire la suite

  • Fitch rend son verdict sur la note de la France ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 06.03.2026 23:54 

    L'agence de notation Fitch a maintenu vendredi la note de la dette souveraine de la France à A+ avec perspective stable, soulignant la solidité de son économie et de ses institutions, tout en pointant une dette publique élevée et un contexte politique qui limite ... Lire la suite

  • Combinaison de photos du président ukrainien Volodymyr Zelensky (G, 20 février 2026 à Kiev) et du Premier ministre hongrois Viktor Orban (D, le 26 juin 2025 à Bruxelles) ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 06.03.2026 23:12 

    La Hongrie a libéré et expulsé vendredi sept citoyens ukrainiens alors que le bras de fer se durcit entre Viktor Orban et Volodymyr Zelensky, qui ont échangé des menaces dans leur dispute sur le transit de pétrole russe pour la Hongrie et le blocage par Budapest ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...