Aller au contenu principal
Fermer

PSA et Fiat font face à une enquête de Bruxelles sur leur fusion, selon FT
information fournie par Reuters 10/06/2020 à 20:44

PSA ET FIAT FONT FACE À UNE ENQUÊTE DE BRUXELLES SUR LEUR FUSION, SELON FT

PSA ET FIAT FONT FACE À UNE ENQUÊTE DE BRUXELLES SUR LEUR FUSION, SELON FT

PARIS (Reuters) - La Commission européenne va ouvrir une enquête approfondie sur le projet de fusion à près de 50 milliards d'euros entre PSA et Fiat Chrysler alors que les deux constructeurs automobiles n'ont pas répondu à la demande de concessions de la part de l'exécutif européen, rapporte mercredi le Financial Times citant des sources proches du dossier.

PSA et Fiat devaient répondre avant mercredi soir aux inquiétudes de la Commission sur leur future part de marché dans le segment des petits utilitaires, rapporte le FT.

Mais les deux groupes se montrent réticents à vendre leurs divisions très rentables, ont dit trois sources au quotidien britannique.

Lundi, des sources proches du dossier ont indiqué à Reuters que la Commission européenne était préoccupée par la part de marché élevée qu'aurait le groupe issu de la fusion entre PSA et Fiat Chrysler dans les petits utilitaires et qu'elle pourrait demander aux deux groupes automobiles des concessions pour autoriser leur mariage.

PSA et Fiat Chrysler ont été informés de ces inquiétudes des services européens de la concurrence la semaine dernière, ont précisé ces sources.

NOTE: Ces informations n'ont pas été vérifiées par Reuters, qui ne garantit pas leur exactitude.

(Bureau de Paris)

Valeurs associées

21,850 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'aéroport international de Boston Logan, dans le Massachusetts, le 10 novembre 2025  ( AFP / Joseph Prezioso )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:39 

    Le ministre américain des Transports s'est réjoui vendredi que l'espace aérien des Etats-Unis ait connu la veille l'un de ses "meilleurs jours depuis un moment" grâce à la fin de la paralysie budgétaire, avec très peu de contrôleurs absents. "Hier a été l'une des ... Lire la suite

  • La semaine dernière, le gouvernement avait annoncé avoir constaté la vente de produits illicites sur d'autres plateformes que Shein et promis de "nouvelles procédures à leur encontre" ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:17 

    Dans le sillage de Shein, le gouvernement a signalé six nouvelles plateformes internet à la justice, dont cinq (AliExpress, Joom, eBay, Temu, Wish) pour la vente de produits illégaux, a annoncé vendredi le ministre du Commerce Serge Papin au Parisien. La Répression ... Lire la suite

  • Un trader à la Bourse de New York, le 1er novembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 14.11.2025 22:45 

    La Bourse de New York a terminé sur une note contrastée vendredi, après une semaine chahutée en raison des incertitudes sur l'état de santé de l'économie américaine en l'absence d'indicateurs officiels. Le Dow Jones a reculé de 0,65%, l'indice Nasdaq a pris 0,13% ... Lire la suite

  • Une statue représentant le président américain Donald Trump et le délinquant sexuel Jeffrey Epstein près du Capitole, à Washington, le 2 octobre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 14.11.2025 21:53 

    Donald Trump a contre-attaqué vendredi en réclamant une enquête fédérale sur la relation entre Jeffrey Epstein et certaines personnalités démocrates dont Bill Clinton, à l'heure où ses propres liens avec le délinquant sexuel font l'objet de nouvelles questions. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...