Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

PSA et Fiat font face à une enquête de Bruxelles sur leur fusion, selon FT
information fournie par Reuters 10/06/2020 à 20:44

PSA ET FIAT FONT FACE À UNE ENQUÊTE DE BRUXELLES SUR LEUR FUSION, SELON FT

PSA ET FIAT FONT FACE À UNE ENQUÊTE DE BRUXELLES SUR LEUR FUSION, SELON FT

PARIS (Reuters) - La Commission européenne va ouvrir une enquête approfondie sur le projet de fusion à près de 50 milliards d'euros entre PSA et Fiat Chrysler alors que les deux constructeurs automobiles n'ont pas répondu à la demande de concessions de la part de l'exécutif européen, rapporte mercredi le Financial Times citant des sources proches du dossier.

PSA et Fiat devaient répondre avant mercredi soir aux inquiétudes de la Commission sur leur future part de marché dans le segment des petits utilitaires, rapporte le FT.

Mais les deux groupes se montrent réticents à vendre leurs divisions très rentables, ont dit trois sources au quotidien britannique.

Lundi, des sources proches du dossier ont indiqué à Reuters que la Commission européenne était préoccupée par la part de marché élevée qu'aurait le groupe issu de la fusion entre PSA et Fiat Chrysler dans les petits utilitaires et qu'elle pourrait demander aux deux groupes automobiles des concessions pour autoriser leur mariage.

PSA et Fiat Chrysler ont été informés de ces inquiétudes des services européens de la concurrence la semaine dernière, ont précisé ces sources.

NOTE: Ces informations n'ont pas été vérifiées par Reuters, qui ne garantit pas leur exactitude.

(Bureau de Paris)

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.