Prysmian met la main sur l'Espagnol ACSM
information fournie par Zonebourse 23/01/2026 à 15:42
Basée à Vigo, en Espagne, ACSM opère depuis plus de 20 ans dans 60 pays, avec plus de 350 employés et un historique de centaines d'opérations sous-marines achevées. Elle a réalisé un chiffre d'affaires de 62 millions d'euros en 2024.
"L'intégration d'ACSM élargira la gamme de solutions de Prysmian pour les clients de l'énergie et des télécommunications en tant que guichet unique et accélérera l'intégration verticale complète de ses activités sous-marines", explique le fabricant de câbles italien.
La valeur de la transaction se monte à 169 millions d'euros (en tenant compte de 24 millions d'euros d'investissements pour un navire livré à ACSM au 4e trimestre 2025), sous réserve d'un mécanisme d'ajustement habituel.
Le montant convenu implique un multiple EV/EBITDA de 6,6 fois sur la base des résultats de 2024. La transaction sera financée avec des liquidités disponibles dans le bilan de Prysmian et sa finalisation est attendue d'ici février.
| 97,360 EUR | MIL | +0,77% |
A lire aussi
-
Des dizaines de femmes kurdes se sont tressé les cheveux lors d'une manifestation vendredi au Kurdistan d'Irak, réagissant à une vidéo devenue virale d'un soldat se vantant d'avoir coupé la natte d'une combattante kurde de Syrie. Les forces kurdes viennent de se ... Lire la suite
-
FedEx prévoit jusqu'à 500 suppressions de postes dans une vaste réorganisation de son réseau en France, a annoncé la société de livraison américaine vendredi dans un communiqué. La branche française du groupe américain de livraison de plis et de colis entend réduire ... Lire la suite
-
Bureaux vides ou parkings désaffectés: plébiscités pour leur esthétique dépouillée, la liberté qu'ils offrent aux créateurs et des tarifs intéressants, les espaces bruts sont les nouveaux terrains de jeu des défilés parisiens. "Il y a une vraie tendance ces dernières ... Lire la suite
-
L'entrepreneuse et célébrité américaine Paris Hilton plaide pour l'adoption d'une proposition de loi pour permettre aux victimes d'images pornographiques générées avec l'IA de réclamer des dommages en justice.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer