1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Profitez du boom du paiement électronique !
Le Revenu10/05/2019 à 07:30

Nos conseils sur Edenred, Ingenico, Worldline...(© adobestock)

La tendance structurelle à la forte croissance des spécialistes de la transaction dématérialisée est appelée à se poursuivre dans les prochaines années. Dans ce contexte porteur, Le Revenu a passé au crible les sociétés cotées bien placées pour profiter de l'explosion de ce marché.

Le secteur du paiement électronique est en pleine ébullition. L'année 2019 s'annonce record en termes de fusions-acquisitions. Deux transactions géantes ont ainsi déjà été annoncées aux États-Unis pour un montant cumulé de 83 milliards de dollars avec le rachat de World­pay par FIS et celui de First Data par Fiserv.

Cette effervescence est couplée à la vague d'introductions en Bourse de ces dernières années (Adyen, Nexi, Paypal, Square...) et aux convoitises des géants de l'Internet, tant les Gafa américains (Google, Apple, Facebook, Amazon) que les BATX chinois (Baidu, Alibaba, Tencent, Xiaomi).

Elle témoigne de l'intérêt pour ce marché des fintechs en fort développement mais encore très largement fragmenté.

C'est ce qui plaît à Yves Kramer, gérant de Pictet Security, un fonds spécialisé de Pictet exposé à hauteur de 18% à la thématique du paiement : «Le secteur est en vive expansion. C'est toute la beauté de cette industrie qui voit émerger de nouveaux acteurs et modèles économiques».

Importantes marges de progression

Selon McKinsey, les revenus dégagés par l'industrie des paiements dans le monde devraient totaliser 3.000 milliards de dollars en 2023 (voir les infographies ci-dessus).

La croissance des volu­mes de transactions dématérialisées ne devrait pas montrer de signe de ralentissement dans les années à venir.

Capgemini

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

Euronext Paris +1.01%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer