Aller au contenu principal
Fermer

Profitez du boom du paiement électronique !
information fournie par Le Revenu 10/05/2019 à 07:30

Nos conseils sur Edenred, Ingenico, Worldline...(© adobestock)

Nos conseils sur Edenred, Ingenico, Worldline...(© adobestock)

La tendance structurelle à la forte croissance des spécialistes de la transaction dématérialisée est appelée à se poursuivre dans les prochaines années. Dans ce contexte porteur, Le Revenu a passé au crible les sociétés cotées bien placées pour profiter de l’explosion de ce marché.

Le secteur du paiement électronique est en pleine ébullition. L’année 2019 s’annonce record en termes de fusions-acquisitions. Deux transactions géantes ont ainsi déjà été annoncées aux États-Unis pour un montant cumulé de 83 milliards de dollars avec le rachat de World­pay par FIS et celui de First Data par Fiserv.

Cette effervescence est couplée à la vague d’introductions en Bourse de ces dernières années (Adyen, Nexi, Paypal, Square…) et aux convoitises des géants de l’Internet, tant les Gafa américains (Google, Apple, Facebook, Amazon) que les BATX chinois (Baidu, Alibaba, Tencent, Xiaomi).

Elle témoigne de l’intérêt pour ce marché des fintechs en fort développement mais encore très largement fragmenté.

C’est ce qui plaît à Yves Kramer, gérant de Pictet Security, un fonds spécialisé de Pictet exposé à hauteur de 18% à la thématique du paiement : «Le secteur est en vive expansion. C’est toute la beauté de cette industrie qui voit émerger de nouveaux acteurs et modèles économiques».

Importantes marges de progression

Selon McKinsey, les revenus dégagés par l’industrie des paiements dans le monde devraient totaliser 3.000 milliards de dollars en 2023 (voir les infographies ci-dessus).

La croissance des volu­mes de transactions dématérialisées ne devrait pas montrer de signe de ralentissement dans les années à venir.

Capgemini

Valeurs associées

18,3700 EUR Euronext Paris +0,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La fusée Ariane 6 au décollage à Kourou en Guyane le 4 novembre 2025 ( AFP / Ronan LIETAR )
    information fournie par AFP 20.11.2025 11:56 

    Arianespace prévoit de lancer deux satellites de navigation Galileo avec Ariane 6 le 17 décembre, la quatrième mission commerciale de la fusée européenne et la dernière de l'année, a annoncé jeudi l'entreprise. Arianespace, chargée de commercialiser et exploiter ... Lire la suite

  • ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 20.11.2025 11:51 

    Ce qu'il manque à la France, "c'est la force d'âme pour accepter de nous faire mal pour protéger ce que l'on est", a tranché le patron des armées françaises. La France dispose des capacités pour faire face en cas de confrontation avec la Russie, assuré le chef ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 20.11.2025 11:42 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,52% pour le Dow Jones .DJI , de 1,1% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 1,39% pour le Nasdaq .IXIC : * NVIDIA NVDA.O ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron est accueilli par le Premier ministre de l'île Maurice Navin Ramgoolam à son arrivée à Port Louis le 20 novembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 20.11.2025 11:35 

    Des partenariats "gagnant-gagnant" face à des "défis communs": Emmanuel Macron a entamé jeudi à l'île Maurice une tournée de cinq jours en Afrique avec l'ambition réaffirmée de construire de nouveaux liens, sur fond de recul de l'influence française dans son ancien ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...