Aller au contenu principal
Fermer

Profitez du boom du paiement électronique !
information fournie par Le Revenu 10/05/2019 à 07:30

Nos conseils sur Edenred, Ingenico, Worldline...(© adobestock)

Nos conseils sur Edenred, Ingenico, Worldline...(© adobestock)

La tendance structurelle à la forte croissance des spécialistes de la transaction dématérialisée est appelée à se poursuivre dans les prochaines années. Dans ce contexte porteur, Le Revenu a passé au crible les sociétés cotées bien placées pour profiter de l’explosion de ce marché.

Le secteur du paiement électronique est en pleine ébullition. L’année 2019 s’annonce record en termes de fusions-acquisitions. Deux transactions géantes ont ainsi déjà été annoncées aux États-Unis pour un montant cumulé de 83 milliards de dollars avec le rachat de World­pay par FIS et celui de First Data par Fiserv.

Cette effervescence est couplée à la vague d’introductions en Bourse de ces dernières années (Adyen, Nexi, Paypal, Square…) et aux convoitises des géants de l’Internet, tant les Gafa américains (Google, Apple, Facebook, Amazon) que les BATX chinois (Baidu, Alibaba, Tencent, Xiaomi).

Elle témoigne de l’intérêt pour ce marché des fintechs en fort développement mais encore très largement fragmenté.

C’est ce qui plaît à Yves Kramer, gérant de Pictet Security, un fonds spécialisé de Pictet exposé à hauteur de 18% à la thématique du paiement : «Le secteur est en vive expansion. C’est toute la beauté de cette industrie qui voit émerger de nouveaux acteurs et modèles économiques».

Importantes marges de progression

Selon McKinsey, les revenus dégagés par l’industrie des paiements dans le monde devraient totaliser 3.000 milliards de dollars en 2023 (voir les infographies ci-dessus).

La croissance des volu­mes de transactions dématérialisées ne devrait pas montrer de signe de ralentissement dans les années à venir.

Capgemini

Valeurs associées

18,0100 EUR Euronext Paris -1,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une puce Nvidia (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 21.11.2025 00:44 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Karen Freifeld Le ministère américain de la Justice a inculpé quatre personnes dans ... Lire la suite

  • DZ Mafia : en bande organisée
    information fournie par France 24 21.11.2025 00:24 

    La DZ Mafia, est soupçonnée d'être à l'origine du meurtre de Mehdi Kessaci tué la semaine dernière. L’enquête s’oriente sur l'une de ses figures, un homme de 31 ans actuellement incarcéré dans la prison de haute sécurité de Condé-sur-Sarthe, dans l'Orne. l'Office ... Lire la suite

  • La "tech" continue d'inquiéter Wall Street malgré Nvidia
    information fournie par Reuters 21.11.2025 00:11 

    L'enthousiasme suscité par les résultats trimestriels de Nvidia a fait long feu jeudi à Wall Street, où le risque d'une survalorisation des entreprises liées à l'IA (intelligence artificielle) a repris le dessus à mi-séance et tiré les indices vers le bas. Le Dow ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 19 novembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 20.11.2025 22:31 

    La Bourse de New York a terminé en net recul jeudi, l'optimisme autour des résultats du géant américain des puces Nvidia n'ayant duré que quelques heures en raison des craintes trop fortes de survalorisation du secteur de l'intelligence artificielle (IA). L'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...