Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Profitez du boom du paiement électronique !
information fournie par Le Revenu 10/05/2019 à 07:30

Nos conseils sur Edenred, Ingenico, Worldline...(© adobestock)

Nos conseils sur Edenred, Ingenico, Worldline...(© adobestock)

La tendance structurelle à la forte croissance des spécialistes de la transaction dématérialisée est appelée à se poursuivre dans les prochaines années. Dans ce contexte porteur, Le Revenu a passé au crible les sociétés cotées bien placées pour profiter de l’explosion de ce marché.

Le secteur du paiement électronique est en pleine ébullition. L’année 2019 s’annonce record en termes de fusions-acquisitions. Deux transactions géantes ont ainsi déjà été annoncées aux États-Unis pour un montant cumulé de 83 milliards de dollars avec le rachat de World­pay par FIS et celui de First Data par Fiserv.

Cette effervescence est couplée à la vague d’introductions en Bourse de ces dernières années (Adyen, Nexi, Paypal, Square…) et aux convoitises des géants de l’Internet, tant les Gafa américains (Google, Apple, Facebook, Amazon) que les BATX chinois (Baidu, Alibaba, Tencent, Xiaomi).

Elle témoigne de l’intérêt pour ce marché des fintechs en fort développement mais encore très largement fragmenté.

C’est ce qui plaît à Yves Kramer, gérant de Pictet Security, un fonds spécialisé de Pictet exposé à hauteur de 18% à la thématique du paiement : «Le secteur est en vive expansion. C’est toute la beauté de cette industrie qui voit émerger de nouveaux acteurs et modèles économiques».

Importantes marges de progression

Selon McKinsey, les revenus dégagés par l’industrie des paiements dans le monde devraient totaliser 3.000 milliards de dollars en 2023 (voir les infographies ci-dessus).

La croissance des volu­mes de transactions dématérialisées ne devrait pas montrer de signe de ralentissement dans les années à venir.

Capgemini

Valeurs associées

20,0200 EUR Euronext Paris +0,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un ordinateur. (illustration) ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 10:17 

    Le 6e baromètre France Num sur la maturité en numérique des entreprises petites et moyennes, publié lundi, montre cette année que leur confiance dans les bénéfices du numérique reste stable, mais que les craintes de piratage augmentent encore. Ainsi, en 2025, 78% ... Lire la suite

  • Des cours de la Bourse de Paris affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 16.09.2025 10:09 

    La Bourse de Paris évolue en repli mardi, à l'entame des deux jours de réunion du comité monétaire de la banque centrale américaine (FOMC), le marché anticipant une première baisse des taux d'intérêt de la puissante institution américaine. L'indice vedette CAC ... Lire la suite

  • Miel Abitbol, co-fondatrice de l'application Lyynk dédiée à la santé mentale des jeunes, à Paris le 15 septembre 2025  ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 16.09.2025 10:04 

    L'influenceuse française Miel Abitbol exhorte, dans un entretien à l'AFP, Emmanuel Macron à ne pas mettre la question de la santé mentale des jeunes "sous le tapis" et à agir sur cette question "prioritaire" en dépit de l'incertitude politique. La jeune femme de ... Lire la suite

  • RAMSAY GENERALE : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 16.09.2025 10:03 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...