Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Procter and Gamble: les ventes se tassent, les prévisions abaissées
information fournie par Boursorama avec AFP 24/04/2025 à 14:52

Le groupe américain Procter and Gamble a enregistré sur les trois premiers mois de l'année un tassement de ses ventes et revu à la baisse ses objectifs annuels, évoquant un contexte "volatil".

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JOE RAEDLE )

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JOE RAEDLE )

Sur la période de janvier à mars, qui correspond au troisième trimestre comptable de l'entreprise de Cincinnati (Ohio), le chiffre d'affaires s'affiche à 19,8 milliards de dollars, en repli de 2% sur un an et en deçà des projections des analystes.

Procter a particulièrement souffert d'un ralentissement de ses produits d'hygiène (-1%), ainsi que d'effets de change défavorables, selon un communiqué.

Très présente hors d'Amérique du Nord, avec près de la moitié de ses ventes à l'international (48%), l'entreprise a subi les effets de la fermeté du dollar au premier trimestre.

Du fait de ces effets de changes, toutes les familles de produits ont constaté un recul, à l'exception du soin, stable.

Toujours au premier trimestre, Procter a pâti d'une érosion de ses marges, partiellement liée à une augmentation de ses coûts d'approvisionnement.

Le bénéfice net se monte à 3,77 milliards de dollars, en légère hausse de 0,4%, en ligne avec les attentes des analystes, selon un consensus établi par FactSet.

Le PDG, Jon Moeller, cité dans le communiqué, a fait état d'un "environnement de consommation et géopolitique difficile et volatil".

"Nous avons procédé à des ajustements de prévisions pour refléter les conditions de marché", a-t-il ajouté.

P&G table désormais sur un chiffre d'affaires stable, alors qu'il anticipait jusqu'ici une croissance comprise entre 2% et 4% pour son exercice décalé, qui s'achèvera fin juin.

Quant au bénéfice net, il n'est plus attendu en hausse que de 6% à 8%, contre une fourchette de 10% à 12% envisagée précédemment.

Le groupe s'attend notamment à une augmentation de ses coûts d'approvisionnement et à des effets de change négatifs.

Les investisseurs ont mal accueilli ces annonces et dans les échanges électroniques préalables à l'ouverture de Wall Street, le titre abandonnait près de 1%.

Valeurs associées

156,860 USD NYSE -0,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • BAE Systems plc : Achat du turbo PUT Société Générale 68G9S (68G9S)
    information fournie par Zonebourse 16.09.2025 11:23 

    (Zonebourse.com) Après le rebond de ces dernières séances, le titre BAE Systems plc revient au contact de la zone de résistance des 1982 GBX. Cette zone de cours pourrait susciter de nouveaux dégagements et renvoyer le titre sur les 1800 GBX, première zone de soutien ... Lire la suite

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 11:21 

    Le taux de chômage au Royaume-Uni est resté à son sommet en quatre ans, à 4,7%, pour les trois mois achevés fin juillet, dans un marché du travail pénalisé par une économie au ralenti, selon les chiffres de l'Office national des statistiques (ONS) mardi. Le chiffre ... Lire la suite

  • ( AFP / ANDREAS SOLARO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 11:20 

    L'inflation en Italie a légèrement baissé sur un an en août, à 1,6%, a indiqué mardi l'Institut national des statistiques (Istat), en confirmant sa première estimation du 29 août. L'inflation dans la péninsule s'élevait à 1,7% sur un an en juillet, déjà en dessous ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 11:18 

    La société d'investissement Wendel a annoncé mardi la cession de 23,3 millions d'actions du groupe français d'inspection et de certification Bureau Veritas , portant sa participation à 21,4% du capital, contre 26,5% auparavant. Le montant total de la cession s'élève ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...