Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Procter and Gamble: les ventes se tassent, les prévisions abaissées
information fournie par Boursorama avec AFP 24/04/2025 à 14:52

Le groupe américain Procter and Gamble a enregistré sur les trois premiers mois de l'année un tassement de ses ventes et revu à la baisse ses objectifs annuels, évoquant un contexte "volatil".

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JOE RAEDLE )

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JOE RAEDLE )

Sur la période de janvier à mars, qui correspond au troisième trimestre comptable de l'entreprise de Cincinnati (Ohio), le chiffre d'affaires s'affiche à 19,8 milliards de dollars, en repli de 2% sur un an et en deçà des projections des analystes.

Procter a particulièrement souffert d'un ralentissement de ses produits d'hygiène (-1%), ainsi que d'effets de change défavorables, selon un communiqué.

Très présente hors d'Amérique du Nord, avec près de la moitié de ses ventes à l'international (48%), l'entreprise a subi les effets de la fermeté du dollar au premier trimestre.

Du fait de ces effets de changes, toutes les familles de produits ont constaté un recul, à l'exception du soin, stable.

Toujours au premier trimestre, Procter a pâti d'une érosion de ses marges, partiellement liée à une augmentation de ses coûts d'approvisionnement.

Le bénéfice net se monte à 3,77 milliards de dollars, en légère hausse de 0,4%, en ligne avec les attentes des analystes, selon un consensus établi par FactSet.

Le PDG, Jon Moeller, cité dans le communiqué, a fait état d'un "environnement de consommation et géopolitique difficile et volatil".

"Nous avons procédé à des ajustements de prévisions pour refléter les conditions de marché", a-t-il ajouté.

P&G table désormais sur un chiffre d'affaires stable, alors qu'il anticipait jusqu'ici une croissance comprise entre 2% et 4% pour son exercice décalé, qui s'achèvera fin juin.

Quant au bénéfice net, il n'est plus attendu en hausse que de 6% à 8%, contre une fourchette de 10% à 12% envisagée précédemment.

Le groupe s'attend notamment à une augmentation de ses coûts d'approvisionnement et à des effets de change négatifs.

Les investisseurs ont mal accueilli ces annonces et dans les échanges électroniques préalables à l'ouverture de Wall Street, le titre abandonnait près de 1%.

Valeurs associées

162,250 USD NYSE +0,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-29
    information fournie par Libertify 30.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Amazon, Meta, Nexans , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des boissons Starbucks. (Crédit:  / Starbucks)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 02:23 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Waylon Cunningham Starbucks va investir davantage dans le personnel et moins dans l'équipement, y compris dans un système d'automatisation qu'elle ... Lire la suite

  • Visa bat les attentes au premier trimestre
    information fournie par Reuters 30.04.2025 00:06 

    Visa a fait état mardi d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, profitant d'une croissance solide des volumes de paiements par carte, et a annoncé un programme de rachat d'actions de 30 milliards de dollars. Le titre du groupe progressait de 1% dans les ... Lire la suite

  • Wall Street a fini en hausse mardi
    information fournie par Reuters 30.04.2025 00:03 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse mardi, s'inscrivant dans le vert après des mouvements en dents de scie, alors que les investisseurs ont pris en compte une série de résultats trimestriels, des données économiques et de potentielles évolutions ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.