Aller au contenu principal
Fermer

Prada va bannir la fourrure animale à partir de 2020
information fournie par Reuters 22/05/2019 à 17:08

PRADA VA BANNIR LA FOURRURE ANIMALE À PARTIR DE 2020

PRADA VA BANNIR LA FOURRURE ANIMALE À PARTIR DE 2020

MILAN (Reuters) - Le groupe de luxe italien Prada a annoncé mercredi qu'il bannirait l'usage de la fourrure animale à compter de ses collections printemps-été femme 2020.

Cette décision s'inscrit dans un mouvement plus large des griffes de mode qui s'engagent dans des politiques éthiques et durables afin de conquérir une clientèle plus jeune, sensible aux questions environnementales et au bien-être animal.

En septembre, la Fashion Week de Londres a annoncé pour la première fois qu'aucun modèle en fourrure n'y serait présenté, quelques jours seulement après une annonce similaire de Burberry.

Versace, Gucci et Armani ont également renoncé à la vraie fourrure.

"Se concentrer sur des matériaux innovants permettra au groupe d'explorer de nouvelles frontières en matière de design créatif tout en répondant à la demande de produits éthiques", déclare la directrice de la création, Miuccia Prada.

Le stock actuel sera progressivement vendu jusqu'à épuisement.

"Prada a été l'une des sociétés les plus promptes à renoncer à la fourrure après le début d'un dialogue constructif entamé il y a un peu plus d'un an", a commenté Brigit Oele, responsable du programme pour Fur Free Alliance.

Fur Free Alliance regroupe plus de 50 organisations de protection des animaux à travers le monde.

Le mouvement mondial contre la fourrure gagne rapidement du terrain, a estimé Brigit Oele, ajoutant qu'il était très improbable qu'elle redevienne une tendance acceptable.

(Claudia Cristoferi; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

1 249,250 GBX LSE +2,99%
297,4000 EUR Euronext Paris +0,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Condamnation de Christophe Gleizes en Algérie: jugement "excessif" et "injuste" (Macron)
    information fournie par AFP Video 05.12.2025 12:42 

    Le président français Emmanuel Macron, en déplacement en Chine, juge "excessif" et "injuste" le jugement prononcé contre le journaliste français Christophe Gleizes dont la condamnation à sept ans de prison a été confirmée en appel en Algérie.

  • Paris: des manifestants interpellent le gala de la "Nuit du bien commun"
    information fournie par AFP Video 05.12.2025 12:42 

    Les Folies Bergère accueillaient jeudi soir "La Nuit du bien commun", gala de charité cofondé par le milliardaire conservateur Pierre-Edouard Stérin. Comme à chaque édition, des manifestants ont protesté contre cet événement, selon eux "lié à l'extrême droite". ... Lire la suite

  • Chine: Macron joue au ping-pong avec Félix Lebrun
    information fournie par AFP Video 05.12.2025 12:41 

    A la fin de son voyage officiel en Chine, Emmanuel Macron rencontre l'équipe de France de tennis de table, présente à Chengdu pour la Coupe du monde par équipes mixtes. Le président français joue en double avec Félix Lebrun, médaille de bronze aux JO 2024.

  • Automobile: Macron soutient la "préférence européenne"
    information fournie par AFP Video 05.12.2025 12:40 

    Le président français Emmanuel Macron défend depuis la Chine le principe de la "préférence européenne" pour l'industrie automobile, afin de préserver la "base de production" de l'UE. S

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...