Aller au contenu principal
Fermer

Prada va bannir la fourrure animale à partir de 2020
information fournie par Reuters 22/05/2019 à 17:08

PRADA VA BANNIR LA FOURRURE ANIMALE À PARTIR DE 2020

PRADA VA BANNIR LA FOURRURE ANIMALE À PARTIR DE 2020

MILAN (Reuters) - Le groupe de luxe italien Prada a annoncé mercredi qu'il bannirait l'usage de la fourrure animale à compter de ses collections printemps-été femme 2020.

Cette décision s'inscrit dans un mouvement plus large des griffes de mode qui s'engagent dans des politiques éthiques et durables afin de conquérir une clientèle plus jeune, sensible aux questions environnementales et au bien-être animal.

En septembre, la Fashion Week de Londres a annoncé pour la première fois qu'aucun modèle en fourrure n'y serait présenté, quelques jours seulement après une annonce similaire de Burberry.

Versace, Gucci et Armani ont également renoncé à la vraie fourrure.

"Se concentrer sur des matériaux innovants permettra au groupe d'explorer de nouvelles frontières en matière de design créatif tout en répondant à la demande de produits éthiques", déclare la directrice de la création, Miuccia Prada.

Le stock actuel sera progressivement vendu jusqu'à épuisement.

"Prada a été l'une des sociétés les plus promptes à renoncer à la fourrure après le début d'un dialogue constructif entamé il y a un peu plus d'un an", a commenté Brigit Oele, responsable du programme pour Fur Free Alliance.

Fur Free Alliance regroupe plus de 50 organisations de protection des animaux à travers le monde.

Le mouvement mondial contre la fourrure gagne rapidement du terrain, a estimé Brigit Oele, ajoutant qu'il était très improbable qu'elle redevienne une tendance acceptable.

(Claudia Cristoferi; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

1 163,000 GBX LSE -0,47%
297,2000 EUR Euronext Paris -0,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les Français épargnent-ils trop ?
    information fournie par Ecorama 26.11.2025 14:10 

    Depuis plus de trois ans, le taux d’épargne des ménages ne cesse de grimper, atteignant désormais 19 % de leurs revenus, soit un niveau inédit depuis un demi-siècle. Inflation modérée, instabilité politique, prudence culturelle… les raisons de cette frénésie d’épargne ... Lire la suite

  • logo meta (Crédit:  / Pixabay / Chetraruc)
    information fournie par Reuters 26.11.2025 14:09 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Foo Yun Chee Meta Platforms s'en est pris mercredi aux régulateurs de la concurrence ... Lire la suite

  • L'Etat va assigner les plateformes AliExpress et Joom pour vente de "poupées pédopornographiques", a annoncé Serge Papin ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 26.11.2025 14:06 

    L'audience qui devait se tenir mercredi devant le tribunal judiciaire de Paris pour la possible suspension de la plateforme Shein a été renvoyée au 5 décembre, après demande de l'avocat de l'Etat qui réclame plus de temps. L'avocat de l'Etat a regretté avoir reçu ... Lire la suite

  • Loïc Sautour (DG de Planisware) : "A ce niveau de cours, c'est une opportunité !"
    information fournie par Ecorama 26.11.2025 14:05 

    Loïc Sautour, DG de l’éditeur de logiciels pour les professionnels Planisware coté sur le SBF120, était l'invité de l'émission Ecorama du 26 novembre 2025, présentée par David Jacquot sur Boursorama.com. Parmi les sujets abordés : la stratégie de croissance de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...