Aller au contenu principal
Fermer

Prada va bannir la fourrure animale à partir de 2020
information fournie par Reuters 22/05/2019 à 17:08

PRADA VA BANNIR LA FOURRURE ANIMALE À PARTIR DE 2020

PRADA VA BANNIR LA FOURRURE ANIMALE À PARTIR DE 2020

MILAN (Reuters) - Le groupe de luxe italien Prada a annoncé mercredi qu'il bannirait l'usage de la fourrure animale à compter de ses collections printemps-été femme 2020.

Cette décision s'inscrit dans un mouvement plus large des griffes de mode qui s'engagent dans des politiques éthiques et durables afin de conquérir une clientèle plus jeune, sensible aux questions environnementales et au bien-être animal.

En septembre, la Fashion Week de Londres a annoncé pour la première fois qu'aucun modèle en fourrure n'y serait présenté, quelques jours seulement après une annonce similaire de Burberry.

Versace, Gucci et Armani ont également renoncé à la vraie fourrure.

"Se concentrer sur des matériaux innovants permettra au groupe d'explorer de nouvelles frontières en matière de design créatif tout en répondant à la demande de produits éthiques", déclare la directrice de la création, Miuccia Prada.

Le stock actuel sera progressivement vendu jusqu'à épuisement.

"Prada a été l'une des sociétés les plus promptes à renoncer à la fourrure après le début d'un dialogue constructif entamé il y a un peu plus d'un an", a commenté Brigit Oele, responsable du programme pour Fur Free Alliance.

Fur Free Alliance regroupe plus de 50 organisations de protection des animaux à travers le monde.

Le mouvement mondial contre la fourrure gagne rapidement du terrain, a estimé Brigit Oele, ajoutant qu'il était très improbable qu'elle redevienne une tendance acceptable.

(Claudia Cristoferi; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

1 154,250 GBX LSE +3,43%
299,4000 EUR Euronext Paris +1,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des policiers près d'un monte-meubles utilisé par des voleurs pour pénétrer dans le musée du Louvre, à Paris, le 19 octobre 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 25.11.2025 16:19 

    Un mois après le casse spectaculaire au musée du Louvre, quatre nouveaux suspects ont été interpellés et vont être interrogés par les enquêteurs, qui n'ont pas réussi jusqu'ici à retrouver la trace des précieux bijoux. Ces deux hommes, âgés de 38 et 39 ans, et ... Lire la suite

  • Les joueuses françaises alignées pendant les hymnes nationaux avant le match
    information fournie par Reuters 25.11.2025 16:16 

    par Vincent Daheron L'équipe de France féminine de handball aborde le Championnat du monde, qui s'ouvre mercredi jusqu'au 14 décembre en Allemagne et aux Pays-Bas, avec un esprit de "reconquête" malgré plusieurs absences, un an après sa décevante quatrième place ... Lire la suite

  • Un grand magasin Kohl's à New York
    information fournie par Reuters 25.11.2025 16:12 

    Kohl's a déclaré mardi viser des résultats meilleurs que prévu pour l'ensemble de l'année, l'opérateur américain de grands magasins misant sur de nouvelles collections et des promotions pour stimuler la demande pendant les fêtes de fin d'année. Le groupe prévoit ... Lire la suite

  • Hommage à Olivier Marleix: les députés observent une minute de silence
    information fournie par AFP Video 25.11.2025 16:11 

    A l'Assemblée nationale, les députés ont observé mardi une minute de silence, à l'occasion d'un éloge funèbre en hommage au député et ancien président du groupe LR à l'Assemblée Olivier Marleix.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...