Aller au contenu principal
Fermer

Prada va bannir la fourrure animale à partir de 2020
information fournie par Reuters 22/05/2019 à 17:08

PRADA VA BANNIR LA FOURRURE ANIMALE À PARTIR DE 2020

PRADA VA BANNIR LA FOURRURE ANIMALE À PARTIR DE 2020

MILAN (Reuters) - Le groupe de luxe italien Prada a annoncé mercredi qu'il bannirait l'usage de la fourrure animale à compter de ses collections printemps-été femme 2020.

Cette décision s'inscrit dans un mouvement plus large des griffes de mode qui s'engagent dans des politiques éthiques et durables afin de conquérir une clientèle plus jeune, sensible aux questions environnementales et au bien-être animal.

En septembre, la Fashion Week de Londres a annoncé pour la première fois qu'aucun modèle en fourrure n'y serait présenté, quelques jours seulement après une annonce similaire de Burberry.

Versace, Gucci et Armani ont également renoncé à la vraie fourrure.

"Se concentrer sur des matériaux innovants permettra au groupe d'explorer de nouvelles frontières en matière de design créatif tout en répondant à la demande de produits éthiques", déclare la directrice de la création, Miuccia Prada.

Le stock actuel sera progressivement vendu jusqu'à épuisement.

"Prada a été l'une des sociétés les plus promptes à renoncer à la fourrure après le début d'un dialogue constructif entamé il y a un peu plus d'un an", a commenté Brigit Oele, responsable du programme pour Fur Free Alliance.

Fur Free Alliance regroupe plus de 50 organisations de protection des animaux à travers le monde.

Le mouvement mondial contre la fourrure gagne rapidement du terrain, a estimé Brigit Oele, ajoutant qu'il était très improbable qu'elle redevienne une tendance acceptable.

(Claudia Cristoferi; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

1 235,750 GBX LSE +1,46%
294,9000 EUR Euronext Paris +1,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 12.12.2025 11:32 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,24% pour le Dow Jones .DJI , de 0,13% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,44% pour le Nasdaq. * BROADCOM AVGO.O ... Lire la suite

  • Des gendarmes à proximité d'un rassemblement d'agriculteurs pour empêcher l'abattage d'un troupeau de 200 vaches parmi lesquelles un cas de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a été détecté à Les-Bordes-sur-Arize, le 11 décembre 2025 en Ariège ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 12.12.2025 11:30 

    Le gouvernement a étendu vendredi les zones de vaccination obligatoire en Occitanie face "à la dégradation soudaine de la situation sanitaire", dans un contexte de colère d'éleveurs contre la stratégie d'abattage de troupeaux jusqu'ici déployée. Alors que les manifestants ... Lire la suite

  • uber, (Crédit: Dan Gold / Unsplash)
    information fournie par Zonebourse 12.12.2025 11:30 

    WeRide et Uber Technologies, en partenariat avec la Roads and Transport Authority (RTA) de Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, annoncent le lancement officiel des trajets passagers Robotaxi à Dubaï via l'application Uber. "À partir d'aujourd'hui, les passagers peuvent ... Lire la suite

  • ( AFP / PHILIPPE HUGUEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 12.12.2025 11:22 

    Le groupe bancaire BNP Paribas a annoncé vendredi être entré en discussions exclusives avec Holmarcom, un des principaux groupes industriels du Maroc, en vue de lui céder sa participation de 67% dans sa filiale marocaine BMCI. "Ces discussions sont à un stade préliminaire. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...