Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

PPL dépasse les estimations de bénéfices pour le quatrième trimestre grâce à la réduction des charges d'exploitation
information fournie par Reuters 16/02/2024 à 15:04

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société de services publics américaine PPL PPL.N a dépassé les estimations de bénéfices du quatrième trimestre vendredi, grâce à la baisse des dépenses d'exploitation et des coûts de maintenance dans ses unités commerciales.

Les dépenses d'exploitation de PPL ont baissé de 16 %, les autres entreprises de services publics telles que WEC Energy

WEC.N , Xcel Energy XEL.O et Southern Co SO.N ayant également bénéficié d'une baisse des coûts au cours du trimestre.

Les ventes totales d'électricité pour le trimestre ont toutefois baissé de 5 %, les volumes de ventes ayant diminué dans le Kentucky et en Pennsylvanie.

"Nous avons dépassé notre objectif de 50 à 60 millions de dollars de gains d'efficacité en matière d'exploitation et de maintenance (O&M), réalisant environ 75 millions de dollars d'économies par rapport à la base de référence de la société pour 2021", a déclaré Vincent Sorgi, directeur général de PPL.

PPL a déclaré qu'elle s'attendait à ce que le bénéfice ajusté soit compris entre 1,63 et 1,75 dollar par action pour 2024, alors que l'estimation moyenne des analystes était de 1,70 dollar, selon les données de LSEG.

Elle a également augmenté ses dépenses en capital pour 2024-2027 de 2,4 milliards de dollars à 14,3 milliards de dollars par rapport à ses prévisions pour 2023-2026, citant une croissance de la base tarifaire de 6,3% jusqu'en 2027.

PPL a annoncé une augmentation de 7,3 % de son dividende trimestriel en actions ordinaires, le faisant passer de 0,24 $ à 0,2575 $ par action.

La société basée à Allentown, en Pennsylvanie, a déclaré un bénéfice ajusté de 40 cents par action, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 38 cents.

PPL dessert 3,6 millions de clients. Elle fournit de l'électricité dans les États de Pennsylvanie, du Kentucky et de Virginie, ainsi que du gaz naturel aux clients du Kentucky et de Rhode Island.

Valeurs associées

PPL
NYSE +0.80%
NYSE -0.15%
NYSE -0.23%
NASDAQ +0.40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.