((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Refonte de l'article principal avec l'impact des tarifs douaniers; ajout de détails et d'une citation)
Le constructeur allemand de voitures de sport Porsche P911_p.DE a revu lundi à la baisse une série de prévisions pour 2025, dans un contexte où les droits de douane américains perturbent l'industrie automobile mondiale.
Porsche a déclaré que les tarifs douaniers ont pesé sur ses activités en avril et en mai, et a averti que ses perspectives ajustées ne prenaient pas en compte les effets futurs des tarifs douaniers.
"À l'heure actuelle, il n'est pas encore possible de procéder à une évaluation fiable des effets sur l'exercice financier", a déclaré Porsche.
Porsche a déclaré qu'elle s'attendait désormais à un chiffre d'affaires compris entre 37 milliards d'euros (42,21 milliards de dollars) et 38 milliards d'euros, contre une prévision précédente de 39 à 40 milliards d'euros.
Le constructeur a également indiqué qu'il ne poursuivrait plus ses projets d'expansion de la production de batteries haute performance dans sa filiale Cellforce, et il a cité une baisse de la demande en Chine pour les voitures de luxe entièrement électriques.
Le constructeur automobile, dont la valorisation était supérieure à celle de sa société mère, Volkswagen AG VOWG.DE , lors de ses débuts en bourse en 2022, est tombé en disgrâce depuis, luttant notamment contre la faiblesse des ventes en Chine, son principal marché, où les ventes ont chuté de 28 % en 2024.
Porsche a fait ces annonces avant la publication de ses résultats du premier trimestre mardi.
(1 dollar = 0,8767 euro)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer