Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Pluxee relève ses objectifs pour 2024 après une forte performance au premier semestre
information fournie par Reuters 19/04/2024 à 10:18

Photo du logo de Pluxee

Photo du logo de Pluxee

Pluxee, l'ancienne division d'avantages aux salariés de Sodexo, a relevé vendredi ses objectifs de croissance organique des ventes et de marge d'Ebitda pour 2024, porté par la solide performance du groupe au premier semestre de son exercice.

Pluxee, qui a fait son entrée à la Bourse de Paris en février, vise désormais une croissance organique de son chiffre d'affaires de l'ordre de 15% à 17% pour cette année, après avoir annoncé un objectif de croissance autour de 10% en janvier.

"C'est le résultat de la très bonne performance commerciale. On avait vu ces deux dernières années un très bon momentum, mais c'est un momentum qui se poursuit, à la fois d'un point de vue signature de nouveaux clients, (du) développement... (et) du volume annuel", a déclaré le directeur général Aurélien Sonnet dans un entretien avec Reuters.

A la Bourse de Paris, l'action Pluxee bondit de 7,45% à 27,31 euros vers 7h35 GMT dans un marché nettement baissier.

"Pluxee, qui publie pour la première fois en tant que société autonome cotée en Bourse, a pris un bon départ et nous continuons à penser que le principal moteur pour le thème d'investissement est, selon nous, la croissance durable de l'activité opérationnelle", ont souligné dans une note les analystes de JP Morgan.

L'Ebitda récurrent pour la période allant de septembre à février s'est établi à 201 millions d'euros, une hausse de 28% sur un an en croissance organique.

"C'est une performance qui est 'across the board', donc qui est vraiment dans toutes les régions dans lesquelles on opère", a précisé Aurélien Sonnet.

Pour 2024, la marge d'Ebitda récurrent est attendue à 35% au moins, à taux constants, contre 34,5% au moins anticipé initialement.

Edenred, le principal concurrent de Pluxee, a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires opérationnel meilleur qu'attendu au premier trimestre, en hausse de 18,8% à 625 millions d'euros.

(Reportage Stéphanie Hamel, version française Augustin Turpin, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

Euronext Paris +1.63%
Euronext Paris +0.30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.