Logo de Pluxee au siège de la société à Paris
Pluxee PLX.PA grimpe en Bourse mercredi après avoir annoncé une hausse organique de 9,1% de son chiffre d'affaires opérationnel au premier trimestre, tout en confirmant l'ensemble de ses objectifs pour l'exercice 2026, malgré les pressions réglementaires rencontrées par le groupe au Brésil
Le chiffre d'affaires opérationnel est ressorti à 268 millions d'euros sur la période, légèrement au-dessus des attentes des analystes qui tablaient sur 267 millions d'euros, selon un consensus fourni par le groupe.
Pluxee indique que trimestre a été marqué par l'exécution de sa stratégie de croissance externe, avec la finalisation des acquisitions de Skipr en Belgique et en France, et de ProEves en Inde.
L'Amérique latine a affiché une croissance organique de 14,3%, tandis que l'Europe Continentale (+2,7%) a été plus contrastée, avec un fort dynamisme en Europe du Sud, atténué par les impacts macro-économiques persistants dans certains pays et par le calendrier de déploiement d'un large programme d'aide publique en Roumanie.
Vers 08h15 GMT, le titre gagnait 3,5% à 13,59 euros, contre une quasi-stabilité de l'indice SBF 120 .SBF120 au même moment.
JP Morgan a jugé les résultats "solides" et indique ne pas anticiper de changement significatif du consensus 2026 concernant le chiffre d'affaires ou l'Ebitda à la suite de cette publication.
Objectifs confirmés malgré le Brésil
Pluxee a par ailleurs réitéré ses objectifs financiers pour l'exercice 2026.
En novembre, citant les contraintes du nouveau cadre réglementaire au Brésil, Pluxee avait abaissé ses perspectives financières pour 2026, visant un chiffre d'affaires total stable sur l'exercice 2026, contre une croissance organique "high-single digit" précédemment annoncée.
Le fournisseur mondial de solutions d'avantages aux salariés a précisé mercredi que les mesures annoncées dans le pays pourraient continuer de peser sur ses résultats au premier semestre de l'exercice 2027 et anticipe un retour à une trajectoire de croissance durable à compter du second semestre 2027.
"Nous considérons ces résultats comme un bon début pour une année marquée par les changements réglementaires au Brésil, qui débuteront en février", ont déclaré les analystes de Jefferies dans une note.
(Rédigé par Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer