Aller au contenu principal
Fermer

Plusieurs sociétés de capital-investissement manifestent leur intérêt pour une opération sur Twitter-sources
information fournie par Reuters 18/04/2022 à 23:39

par Greg Roumeliotis

18 avril (Reuters) - Plusieurs sociétés de capital-investissement ont exprimé leur intérêt à participer à une opération sur Twitter Inc TWTR.N , ont déclaré lundi des sources proches du dossier.

Ces sources, qui ont refusé d'être identifiées, n'ont pas précisé les sociétés en question.

L'intérêt est apparu après que Thoma Bravo, une société de capital-investissement axée sur la technologie, ait contacté la plate-forme de médias sociaux la semaine dernière pour étudier un rachat qui remettrait en cause l'offre de 43 milliards de dollars d'Elon Musk.

Apollo Global Management Inc APO.N étudie les moyens de financer toute opération et est ouvert à toute collaboration avec Musk ou tout autre partenaire, ont indiqué ces sources.

Sa participation se ferait par le biais de sa plateforme d'investissement en crédit plutôt que par son activité de capital-investissement, ont ajouté les mêmes sources.

Apollo et Twitter ont refusé de commenter.

Twitter a adopté une "pilule empoisonnée" vendredi pour limiter la capacité de Musk à augmenter sa participation dans la plateforme de médias sociaux. nL5N2WD1LK

Selon une source proche du dossier, le fonds d'investissement Thoma Bravo LP a également approché Twitter pour lui faire part de son intérêt à monter une offre de rachat alternative à celle d'Elon Musk.

(Reportage de Greg Roumeliotis à New York et Arunima Kumar à Bengaluru ; version française Jean-Michel Bélot)

((mailto:Arunima.Kumar@thomsonreuters.com ; Twitter : https://twitter.com/Aru_Kumar94

;))

Valeurs associées

142,500 USD NYSE -0,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La façade du grand magasin de luxe Saks Fifth Avenue, le 13 janvier 2026 à New York ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 14.01.2026 18:20 

    Plombé par une lourde dette, le groupe américain Saks Global, propriétaire des grands magasins de luxe Saks Fifth Avenue, Neiman Marcus et Bergdorf Goodman, a annoncé mercredi avoir déposé le bilan. L'entreprise, qui ne payait plus certains de ses fournisseurs ... Lire la suite

  • Le groupe pharmaceutique Sanofi recule à la Bourse de Paris après avoir indiqué qu'il s'attend à un report de la décision d'autorisation aux Etats-Unis pour son traitement expérimental contre la sclérose en plaques ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 14.01.2026 18:12 

    La Bourse de Paris a fini en léger recul mercredi, après la publication d'indicateurs économiques mitigés aux Etats-Unis, même si le CAC 40 a connu un nouveau record en séance. L'indice vedette parisien a perdu 0,19% à 8.330,97 points, en recul de 16,23 points. ... Lire la suite

  • Le logo d'Amazon sur un des bâtiments du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 14.01.2026 18:09 

    par Andrew Goudsward et Katharine Jackson Des agents du FBI ont perquisitionné mercredi le domicile d'une journaliste du Washington Post dans le cadre d'une enquête sur la divulgation d'informations gouvernementales secrètes, ont indiqué des responsables, tandis ... Lire la suite

  • Manifestations à travers le monde en soutien au peuple iranien
    information fournie par AFP Video 14.01.2026 18:07 

    De Melbourne à Montréal en passant par Londres et Istanbul, des milliers de manifestants dans les rues en soutien au peuple iranien. Depuis plus de deux semaines, l'Iran est secoué par un mouvement de contestation durement réprimé.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...