1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Plastic Omnium carbure en bourse après sa publication semestrielle
Boursorama19/07/2019 à 16:55

Plastic Omnium prend les commandes du SBF 120 après avoir démontré sa capacité à résister dans des conditions de marchés difficiles (Crédit : Plastic Omnium))

Plastic Omnium caracole en tête du SBF 120 après avoir dévoilé ses résultats du premier semestre, moins dégradés que prévu. Dans la foulée, le bureau d'analyse  Kepler Chevreux est passé de conserver à acheter sur le titre de l'équipementier automobile avec un objectif de cours de 26 euros.  A la mi-séance, l'action bondit de 12,75% à 23,29 euros.

Dans un marché automobile qui devrait se contracter de 4,5% en 2019 selon IHS, les comptes de l'équipementier Plastic Omnium ont fait de la résistance sur la première partie de l'année. 

Grâce notamment à l'intégration de HBPO, le leader mondial des modules de carrosserie, le chiffre d'affaire de l'équipementier automobile a progressé de 20,7% au 1er semestre à 4,6 milliards d'euros. Le bénéfice net quant à lui en repli de 33% à 155 millions d'euros tandis que la marge opérationnelle ressort à 281 millions, soit 6,6 % du chiffre d'affaires consolidé.  Bonne surprise en du côté de l'ebitda qui progresse  de 12% à 511 millions et devrait être supérieur à celui de 2018.

Si sur l'ensemble de 2019, la direction attend désormais une baisse du résultat opérationnel, l'équipementier précise qu'il compte toujours surperformer son marché d'au moins 5 points de pourcentage et que la génération de cash-flow libre devrait atteindre 200 millions d'euros. 

Une superformance notable 

La surperformance de Plastic Omnium par rapport au marché automobile s'est d'ailleurs confirmée au premier semestre sur les principales zones géographiques, notamment en Chine (+ 13,5 points) et en Amérique du Nord (+ 10,2 points).

En données comparables, « les ventes sont stables (+ 0,2%) et surperforment ainsi de 7,1 points de pourcentage une production automobile mondiale en baisse de 6,9% au S1 2019, après - 4,4% au S2 2018 » détaille le groupe dans son communiqué.

Dans le contexte actuel, le groupe confirme pour l'ensemble de l'année 2019, la surperformance de ses activités d'au moins 5 points par rapport à la production automobile mondiale et qu'il allait renforcer ses mesures d'économies. 

Le marché salue la résilience du groupe

Le marché quant à lui applaudit la capacité du groupe à résister à des conditions de marchés difficiles. Le titre qui abandonne 20% sur les trois derniers mois, profite de rachats à bon compte et s'adjuge 12,75% à 23,35 euros.  
 

Valeurs associées

Euronext Paris -0.79%

3 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • frenchto
    19 juillet16:08

    bravo super boite et supers produits

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer