Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

PJT Partners ouvre un nouveau bureau à Riyad et renforce son équipe au Moyen-Orient
information fournie par Reuters 05/05/2025 à 08:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

PJT Partners PJT.N a ouvert un nouveau bureau à Riyad, en Arabie Saoudite, et a renforcé son équipe de direction au Moyen-Orient, a déclaré lundi la banque d'investissement axée sur le conseil, rejoignant ainsi ses rivaux qui se développent dans la région.

L'IMPORTANCE DE LA RÉGION

Le Moyen-Orient est devenu un marché de croissance majeur pour les banques d'investissement, grâce à l'essor de l'activité des fonds souverains, aux efforts de diversification économique et à l'explosion des transactions transfrontalières.

L'Arabie saoudite, en particulier, stimule la demande de services de conseil en accélérant les privatisations et les investissements à grande échelle dans le cadre de son plan Vision 2030.

Riyad a offert aux entreprises mondiales des incitations fiscales pour établir des sièges régionaux dans le royaume, le prince héritier Mohammed bin Salman visant à stimuler les investissements étrangers.

CONTEXTE

Faysal Hamza, ancien vice-ministre de l'attraction et du développement des investissements et conseiller principal du ministre de l'investissement, a été nommé président de PJT deNovo, la filiale de l'entreprise en Arabie saoudite.

Shirish Joshi, associé de PJT, a quitté Londres pour Riyad et dirigera les activités de conseil en structure de capital et de gestion du passif de la société dans la région.

En octobre, PJT Partners a conclu un accord pour acheter la société de conseil deNovo Partners, basée à Dubaï.

La semaine dernière, Bank of New York Mellon BK.N a déclaré avoir reçu une licence pour établir un siège régional à Riyad.

Les poids lourds de Wall Street, Goldman Sachs GS.N et Citigroup C.N , ont également reçu des autorisations similaires.

Valeurs associées

82,140 USD NYSE +1,53%
70,550 USD NYSE +3,54%
566,060 USD NYSE +2,18%
143,590 USD NYSE +2,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Siège du LSEG (London Stock Exchange Group) à Londres
    information fournie par Reuters 05.05.2025 13:56 

    par Diana Mandia Wall Street est attendue en baisse lundi et les Bourses européennes hésitent à mi-séance, dans l'attente de progrès tangibles sur les négociations commerciales entre les États-Unis et la Chine, tandis que l'attention se tourne vers les prochaines ... Lire la suite

  • L'ancien président de Berkshire Hathaway Warren Buffett
    information fournie par Reuters 05.05.2025 13:56 

    Le départ de Warren Buffett du conglomérat Berkshire Hathaway qu'il a bâti pendant 60 ans ouvre une nouvelle ère pour le groupe qui devra faire sans la vision de son emblématique dirigeant pour conserver la confiance des investisseurs. Si les actionnaires ont salué ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.05.2025 13:37 

    (Actualisé avec secteur pétrolier) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,73% pour le Dow Jones .DJI , de 0,85% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,95%

  • Le siège de Meta à Menlo Park en Californie, le28 octobre 2021 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )
    information fournie par AFP 05.05.2025 13:35 

    L'entreprise Telus International, chargée de modérer une partie des contenus publiés sur Facebook et Instagram, va supprimer plus de 2.000 postes à Barcelone après la rupture du contrat qui la liait à leur maison mère, le groupe Meta, a-t-on appris lundi de source ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.