Aller au contenu principal
Fermer

PIZZORNO : PIZZORNO Environnement a affronté une cyberattaque
information fournie par Actusnews 11/04/2019 à 18:00

PIZZORNO Environnement a fait l'objet d'une cyberattaque le mardi 19 mars 2019. Les systèmes informatiques du Groupe ont immédiatement été suspendus pour arrêter la propagation du programme malveillant identifié comme étant un virus de type « crypto virus ». Un dispositif de reprise d'activités a été mis en place dans les plus brefs délais dans toutes les filiales du Groupe, la priorité ayant été donnée à la restauration des données comptables, financières et administratives.

PIZZORNO Environnement a été accompagné tout au long de la phase de restauration d'une société experte en sécurité et récupération des données. Ainsi, PIZZORNO Environnement confirme qu'aucun risque de contamination et de propagation à ses clients n'a été identifié. Le Groupe a fait le choix de tenir informés ses clients du processus de rétablissement en cours.

Par ailleurs, l'exécution des missions de propreté, collecte, traitement et valorisation des déchets n'a pas été impactée par cette cyberattaque.

Ayant comme priorité la protection des intérêts de ses clients et de ses salariés, le Groupe a pris toutes les mesures techniques et judiciaires nécessaires notamment en déposant plainte auprès du Procureur de la République et en collaborant avec les autorités compétentes.

Cet évènement ayant ralenti l'ensemble du processus d'arrêté des comptes 2018, PIZZORNO Environnement a informé l'AMF d'un report de publication de ses comptes annuels au 29 mai 2019.


À propos de PIZZORNO Environnement

PIZZORNO Environnement est une entreprise multi-locale dans les métiers de l'environnement et de l'économie circulaire auprès des collectivités et industriels. Son expertise se fonde sur la maîtrise de l'ensemble des métiers du déchet, de la propreté à la collecte, du tri à la valorisation jusqu'au traitement. La valorisation des déchets, qu'elle soit matière ou énergétique, est l'enjeu du 21ème siècle, PIZZORNO Environnement s'inscrit de façon volontariste dans l'économie circulaire en traitant et valorisant sur ses installations plus de 2,6 millions de tonnes de déchets.

Le chiffre d'affaires réalisé en 2018 est de 232,9 M€ - www.pizzorno.com

Euronext Paris – Compartiment C - ISIN : FR0010214064 - Mnémonique : GPE - Bloomberg : GPE.FP - Reuters : GPE.PA


PIZZORNO Environnement
Maria de VIA CARROZZA
Directeur Financier
m.carrozza@pizzorno.com
Tel. : 04 94 50 50 50
Relations analystes / Investisseurs
ACTUS finance & communication
Corinne PUISSANT
cpuissant@actus.fr
Tel. 01 53 67 36 77
Relations Presse
ACTUS finance & communication
Anne-Catherine BONJOUR
acbonjour@actus.fr
Tel. 01 53 67 36 93


Information réglementée
Informations privilégiées :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-57896-gpe-cyberattaque-vdef.pdf

Valeurs associées

59,400 EUR Euronext Paris -1,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé sur une note positive mercredi, poussée par la perspective de baisses des taux de la Fed après des propos de son patron et par des résultats trimestriels jugés encourageants. L'indice Nasdaq a gagné 0,66% et l'indice élargi S&P

  • Inceste: sept ans de prison pour les viols de six mineures ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:36 

    Un homme de 46 ans a été condamné mercredi à sept ans de prison par la cour criminelle de l'Allier pour avoir violé sa soeur, ses trois demi-soeurs et ses deux cousines lorsqu'elles étaient mineures, ont indiqué des avocates. Le verdict est très inférieur à la ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 7 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:15 

    La Bourse de New York a terminé sur une note positive mercredi, poussée par la perspective de baisses des taux de la Fed après des propos de son patron et par des résultats trimestriels jugés encourageants. L'indice Nasdaq a gagné 0,66% et l'indice élargi S&P

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.10.2025 21:56 

    Business France, qui aide les entreprises françaises à exporter, a connu une baisse d'au moins 14% de ses subventions cette année: un recul incompréhensible aux yeux de ses salariés en temps de crise commerciale avec les Etats-Unis, a dénoncé mercredi auprès de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...