Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Pioneer Natural Resources manque ses prévisions de bénéfices en raison de la faiblesse des prix du pétrole et du gaz
information fournie par Reuters 22/02/2024 à 14:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Pioneer Natural Resources PXD.N n'a pas atteint les prévisions de bénéfices du quatrième trimestre en raison de la faiblesse des prix du pétrole et du gaz et de l'augmentation des coûts de production, alors qu'il s'efforce de conclure son achat par la major pétrolière Exxon Mobil XOM.N dans le courant de l'année.

Le rival Exxon a accepté en octobre d'acheter Pioneer dans le cadre d'une transaction entièrement en actions évaluée à environ 60 milliards de dollars afin de renforcer sa production de pétrole de schiste aux États-Unis dans le bassin Permien. L'opération devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre.

Les prix des matières premières se sont stabilisés en 2023, après avoir atteint des sommets pluriannuels en 2022, lorsque l'invasion de l'Ukraine par la Russie a perturbé les marchés de l'énergie.

Pioneer a enregistré des prix moyens réalisés de 78,47 dollars par baril de pétrole au cours du trimestre, soit une baisse d'environ 6 % par rapport à l'année précédente, tandis que les coûts associés à la production de pétrole et de gaz ont augmenté d'environ 16 %.

Hors éléments, la société a gagné 5,26 $ par action, manquant les estimations des analystes de 5,48 $ par action, selon les données de LSEG.

Valeurs associées

Ice Europ +0.33%
Ice Europ +0.20%
NYMEX +0.05%
NYSE +0.82%
NYSE +0.25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.