Aller au contenu principal
Fermer

Pinterest prévoit un chiffre d'affaires en baisse alors qu'il se bat pour la publicité numérique
information fournie par Reuters 12/02/2026 à 22:07

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Pinterest PINS.N a prévu un chiffre d'affaires du premier trimestre inférieur aux estimations jeudi, soulignant la lutte continue de la plateforme de partage d'images pour se disputer les dollars publicitaires face à des plateformes aux poches profondes.

Les géants des médias sociaux tels que TikTok et Instagram et Facebook de Meta META.O continuent de prendre une plus grande part du marché car leurs bases massives d'utilisateurs et leurs outils avancés d'intelligence artificielle pour la création de publicités continuent d'attirer les annonceurs.

Cette prévision fait suite aux résultats plus solides des rivaux Snap SNAP.N et Reddit

RDDT.N , qui ont tous deux annoncé des revenus en hausse pour le trimestre des fêtes de fin d'année .

Mais Pinterest vise à attirer davantage de spécialistes du marketing via sa suite publicitaire Performance+ alimentée par l'IA - ayant embauché l'ancien responsable de la publicité de Spotify, Lee Brown, et Claudine Cheever, ancienne responsable marketing de longue date d'Amazon, pour se démarquer sur un marché publicitaire encombré.

Le mois dernier, Pinterest a supprimé environ 15 % de ses effectifs , car elle prévoit de réaffecter des ressources à ses rôles et à sa stratégie axés sur l'IA, ce qui n'a pas suscité l'enthousiasme des investisseurs, qui ont considéré cette décision comme "plus défensive que stratégique".

Pour le premier trimestre, l' entreprise prévoit des revenus compris entre 951 et 971 millions de dollars, ce qui est inférieur à l'estimation moyenne des analystes de 980,1 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.

La société a terminé 2025 avec 619 millions d'utilisateurs actifs mensuels mondiaux, en hausse par rapport aux 553 millions qu'elle avait déclarés en 2024, signe que le produit principal de Pinterest reste attrayant pour les consommateurs en quête d'inspiration pour tout, de la décoration intérieure à la mode en passant par les recettes.

Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre a augmenté de 14 % pour atteindre 1,32 milliard de dollars, ce qui est largement conforme aux estimations de 1,33 milliard de dollars.

Valeurs associées

648,2300 USD NASDAQ -0,24%
14,800 USD NYSE -20,04%
137,180 USD NYSE +4,66%
4,875 USD NYSE +1,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...