Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Pimco prend une participation minoritaire dans une fintech
information fournie par Newsmanagers18/05/2018 à 15:15

(NEWSManagers.com) -

Pimco a pris une participation minoritaire dans Beacon Platform Incorporated, une fintech spécialisée dans le développement de plates-formes de développement et de production de bout en bout basées sur le cloud. Dans le cadre de ce qu'elle qualifie de " partenariat stratégique " , la société de gestion américaine annonce qu'elle va utiliser la plate-forme de Beacon pour fournir de la recherche quantitative et des analyses à l'ensemble de ses gérants.

La plate-forme de Beacon permet aux sociétés d'investissement de bâtir leurs propres modèles et outils d'analyse dans un environnement contrôlé et sûr et connectés à des données d'entreprises et de marchés pertinentes, explique un communiqué. Pimco va intégrer la plate-forme dans ses modèles d'évaluation, son analyse de risque et sa technologie. La plate-forme sera déployée à l'échelle mondiale pour fournir des modèles propriétaires conçus en interne par les analystes et spécialistes de la technologie de Pimco et viendra en aide aux 240 gérants de portefeuilles de la société dans le monde.

Ce partenariat avec Beacon s'inscrit dans le cadre des efforts stratégiques de Pimco pour intégrer davantage la technologie et la recherche quantitative dans ses processus d'investissement. La société de gestion a récemment annoncé qu'elle allait ouvrir un bureau à Austin au Texas en fin d'année, afin de recruter des spécialistes de la technologie.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.