Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pictet collecte 11 milliards de francs suisses en 2024
information fournie par Agefi Asset Management  18/02/2025 à 13:45

Le groupe suisse Pictet a enregistré des souscriptions nettes de 11 milliards de francs suisses en 2024 (soit 11,65 milliards d’euros). Ses actifs sous gestion ou en dépôt ont progressé de 14?% pour atteindre un nouveau montant record de 724 milliards de francs suisses au 31 décembre 2024.

Le bénéfice consolidé ressort à 665 millions, en hausse de 15%. Les produits d’exploitation se sont établis à 3,16 milliards de francs suisses, stables par rapport à l’exercice précédent.

Au 31 décembre 2024, les fonds propres totaux de Pictet s’élevaient à 3,78 milliards de francs suisses. Le ratio de liquidité à court terme atteignait 212% et dépassait ainsi le minimum de 100% imposé par les normes de Bâle III. Le ratio de fonds propres totaux se situait quant à lui à 24,5%. Il s’agit d’un niveau « nettement supérieur » au seuil de 12% fixé par la Finma, l’autorité de surveillance suisse à laquelle Pictet est soumis, souligne le groupe.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.