((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Modifie l'aigreur, ajoute des détails aux paragraphes 2,5,6)
Phillips 66 PSX.N a déclaré mercredi qu'elle avait proposé la candidature de quatre cadres à l'élection des administrateurs lors de la prochaine assemblée générale annuelle des actionnaires, alors que la course aux procurations avec l'activiste Elliott Investment Management s'intensifie.
Les nominations comprennent John E. Lowe et Robert W. Pease, qui sont actuellement administrateurs. Phillips a également nommé Nigel Hearne et Howard I. Ungerleider en remplacement de Gary K. Adams et Denise L. Ramos, qui se retireront du conseil d'administration.
Mardi, Elliott a intenté une action en justice contre Phillips, demandant que quatre administrateurs se présentent à l'élection lors de l'assemblée générale annuelle de la société cette année.
L'investisseur activiste, qui détient une participation de 2,5 milliards de dollars dans Phillips 66, avait déjà nommé sept administrateurs au conseil d'administration de la société en début d'année.
Le conseil d'administration de Phillips 66, qui compte actuellement 14 membres, n'en comptera plus que 12 à l'issue de l'assemblée générale annuelle qui se tiendra en mai.
La société a également indiqué que son directeur général Mark Lashier avait reçu 22,6 millions de dollars en 2024, soit une augmentation de 16,4 % par rapport à 2023.
Elliott Investment Management n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer